OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Longoria ferme la porte à un entraîneur
MercatoPublié le 01/05 à 08:55

Mercato OM : Longoria ferme la porte à un entraîneur

Dans un entretien accordé à nos confrères italiens de la Gazzetta dello Sport, Pablo Longoria a été interrogé sur le futur entraîneur de l'OM.

À la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine afin de succéder à Jean-Louis Gasset, l'OM aurait jeté son dévolu sur Paulo Fonseca selon les informations de L'Équipe et de RMC Sport. En fin de contrat en juin prochain, le technicien portugais aura l'embarras du choix concernant son avenir. Déjà courtisé à l'été 2023, Pablo Longoria et Mehdi Benatia apprécient toujours autant le profil du Portugais, passé par Porto, la Roma ou encore le Shakhtar Donetsk. La tâche s'annonce complexe puisque le club olympien devra faire face à une forte concurrence. En conférence de presse avant le déplacement des Dogues à Metz, l'homme de 51 ans a évoqué son avenir tout en restant évasif.

"Comment je vis cette fin de saison et cette situation ? Tranquillement. Et totalement concentré sur les quatre derniers matchs. Mon futur n’est pas important, le futur de Lille est le plus important. Je suis totalement concentré sur les quatre prochains matchs. Est-ce que je sais ce que je vais faire ? Je n’ai pas décidé"

Toutefois, d'autres pistes sont étudiées par Mehdi Benatia selon le quotidien sportif. Franck Haise est également une piste pour l'année prochaine. Sous contrat jusqu'en 2027 avec Lens, le coach nordiste pourrait être tenté par un défi encore plus intense en Ligue 1 avant de partir à l'étranger. Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, le technicien des Sang et Or s'est amusé de la une du journal L'Équipe évoquant un intérêt du club phocéen. "Vous avez bien vu, je suis tout au fond, en petit ! Si vous voulez poser la question, allez voir mon collègue Paulo (Fonseca) plus au nord, il est plus grand sur la photo."

Longoria ferme la porte à un entraîneur renommé

Outre les noms de Paulo Fonseca et de Franck Haise, d'autres profils ont été scrutés selon nos confrères. Parmi eux, Habib Beye, actuellement au Red Star, ou encore Vincenzo Italiano. Le dernier entraîneur cité est Thiago Motta. L'ancien milieu de terrain réalise une saison exceptionnelle avec Bologne, avec une possible qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Ce dernier serait également sur les tablettes de la Juventus Turin, qui pourrait se séparer de Massimiliano Allegri. Pablo Longoria s'est d'ailleurs exprimé sur une possible venue du technicien de 56 ans. "La Juve est dans une phase de changement et Allegri fait un excellent travail. Je respecte beaucoup Max, mais pour Marseille, ce serait trop cher...", a confié le président marseillais.