OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Aulas : "Il fallait jouer à huis clos"
InterviewPublié le 28/10 à 18:42

Aulas : "Il fallait jouer à huis clos"

Après Garde, c'est cette fois Jean-Michel Aulas, l'emblématique président de l'OL qui a fustigé la décision des pouvoirs publics de reporter le match.

Après Rémi Garde qui a critiqué le report tardif du match OM-Lyon (lire ici), c'est cette fois Jean-Michel Aulas, l'emblématique président de l'OL qui a fustigé la décision des pouvoirs publics de reporter le match.

"C’est bien dommage parce qu’on était dans une spirale positive, ce qui n’était peut-être pas le cas de notre adversaire (...) Si la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris cette décision, il y a sûrement des raisons. Mais s’il y avait un problème dans les tribunes, il fallait jouer ce match à huis clos, ou le reporter à demain après-midi (...) et décaler la Coupe de la Ligue à jeudi" a-t-il affirmé à 20minutes.fr.

Jouer un match à huis clos sans les supporters marseillais ? Voilà une proposition qu'Aulas n'aurait sans doute pas faite si le match avait été programmé à Lyon. Sans compter que les personnes travaillant pendant la rencontre auraient également été exposées.

De son côté, José Allegrini, l'adjoint au maire de Marseille chargé de la sécurité, a expliqué plus en détail les raisons de ce report : "La commission de sécurité a constaté que de nombreux éléments de palissades qui cernent la zone de chantier autour du stade Vélodrome avaient été fragilisés par les fortes rafales de vent dans la nuit de samedi à dimanche. Avec des rafales prévues entre 85km/h et 100km/h, nous aurions exposé le public accédant au stade à la projection d’éléments qui pourraient se révéler mobiles et meurtriers" a-t-il exposé à notre partenaire RMCSport.fr.