OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rémi Garde critique le report tardif
InterviewPublié le 28/10 à 17:34

Rémi Garde critique le report tardif

Le match OM-Lyon ne se jouera finalement pas ce dimanche. Les premières réactions après cette décision : Rémy, Garde et Cazadamont.

Le match OM-Lyon ne se jouera finalement pas ce dimanche à 21 heures. Les conditions de sécurité n'étant pas bonnes au Stade Vélodrome, les autorités ont préféré mettre leur veto concernant la tenue du match.

"Des barrières liées au chantier des travaux de rénovation du stade volaient déjà ce matin à cause des vents violents (...) C'est une décision qui est très sage compte tenu des prévisions annoncées" a expliqué Guy Cazadamont, le responsable de la sécurité de l'OM, à Lequipe.fr.

Mais cela ne fait pas que des heureux, notamment Rémi Garde, le coach de l'OL, qui regrette qu'une décision n'ait pas été prise avant : "Je m’étonne que la décision n’ait pas été rendue publique plus tôt. Le vent soufflait déjà très fort dès hier. On a fait le voyage aller-retour dans la journée… pour rien. C’est de la fatigue et nous n’avons pas pu nous entraîner. Si la décision avait logiquement été prise plus tôt, nous n’aurions pas fait le déplacement" a-t-il avoué au Progrès.fr.

Concernant les joueurs olympiens, ils ont quitté peu après 15 heures la mise au vert au centre RLD. En revenant chercher sa voiture au Stade Vélodrome, Loïc Rémy a expliqué qu'il avait appris cette décision "au dernier moment" et que ce report, finalement, permettrait de "mieux pour préparer le match à Paris" mercredi.

"Cela nous ennuie un peu, car nous étions prêts à jouer (...) Maintenant, il est annulé pour des raisons de sécurité, il faut l'accepter. On fait avec" a, pour sa part, affirmé Steve Mandanda à Lequipe.fr.