OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

OM : conférence de presse de présentation de Ruslan Malinovskyi

OM : conférence de presse de présentation de Ruslan Malinovskyi
  • 16:00

    Fin de la conférence de presse, on se retrouve pour le prochain live texte dès demain à partir de 15h15 avec la conférence avant OM-Lorient samedi. Merci d'avoir suivi ce live texte sur Le Phocéen

  • 15:59

    Longoria sur le recrutement : "Les joueurs entre 25-30 ans te donnent le plus de performance. On cherche d'avoir un mix entre les jeunes qui peuvent te donner de la valeur et des joueurs plus expérimentés. L'exemple au milieu, on a quatre joueurs fixes, deux expérimentés (Rongier, Veretout) et deux à potentiel (Guendouzi, Gueye). C'est le même cas en défense centrale entre Balerdi, Mbemba, Bailly, Gigot, Touré... Devant aussi avec Dimitri, Ruslan qui ont de l'expérience, tandis qu'Under et Harit te donnent de la valeur. C'est notre stratégie pour gérer la pression que signifie le fait de jouer à l'OM"

  • 15:54

    Longoria sur la suite du mercato : "On ne va pas recruter pour le poste de piston. Avec une rotation à trois entre Clauss, Tavares et Kaboré, plus la possibilité de voir Kolasinac, ça sera la configuration jusqu'à la fin de saison"

  • 15:53

    Longoria sur la suite du mercato : "On cherche encore un joueur offensif qui a les mêmes caractéristiques de percussion que nous donnait Amine Harit. Avec seulement deux compétitions à jouer, on pourrait finir la saison avec 20 joueurs"

  • 15:49

    Longoria sur le transfert de Malinovskyi : "Le premier contact date de janvier 2021, quand Sanson avait la possibilité d'aller à Aston Villa. Mais ça a été un non sec de la part de l'Atalanta. Cet été, c'est son agent qui est revenu vers nous car il y avait du changement à l'intérieur du club de l'Atalanta. Mais les négociations n'ont pas abouti. On a quand même gardé le contact et on a accéléré après la vente de Gerson"

  • 15:45

    Longoria sur le fait de recruter en Serie A: "Parce que c'est un championnat avec beaucoup de pression, la façon de jouer se rapproche du championnat français, avec de l'intensité et des transitions. Il y a aussi la culture du travail qui est très forte, c'est une question culturelle, c'est vers cette mentalité qu'on veut aller"

  • 15:43

    Longoria sur Guendouzi : "J'ai lu comme vous dans la presse, mais la seule vérité c'est qu'il n'y a pas de conversations entre club, on n'a pas reçu d'offre. Ce sont des spéculations"

  • 15:41

    Malinovskyi sur sa frappe de balle : "J'ai marqué beaucoup de buts de cette manière ! J'ai donné tort à mon entraineur qui me disait de ne pas tirer de loin. Je peux tirer les coups francs aussi, mais Dimitri est très fort dans cet exercice"

  • 15:37

    Malinovskyi sur la guerre en Ukraine : "C'est une année particulière, c'est sûr. Quand je joue, je me dis que je le fais aussi pour mes compatriotes, pour leur apporter un peu de joie car je sais qu'ils suivent mes prestations"

  • 15:35

    Malinovskyi : "Cette saison n'a pas été simple à l'Atalanta pour les raisons que tout le monde connait. Mais pendant trois saisons, j'ai toujours tout donné. Arriver à l'OM, c'est un grand pas en avant dans ma carrière. J'arrive dans une équipe qui veut gagner des trophées. En Italie il y avait toujours la Juve, l'Inter... J'ai 29 ans, mais je peux encore progresser, je ne suis pas encore au sommet de ma carrière.