OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse de Pau Lopez et Jorge Sampaoli

La conférence de presse de Pau Lopez et Jorge Sampaoli
  • 15:33

    Fin de la conférence de presse, on se retrouve demain à 21h pour le live texte d'OM-Angers. Bon après-midi à tous sur Le Phocéen

  • 15:31

    Sampaoli sur OM-Angers demain : "On va apporter des modifications car on a enchainé les matchs, il y a des joueurs qui ont accumulé de la fatigue. Angers est plus reposé, c'est un avantage pour eux. On veut rester en haut au classement"

  • 15:30

    Sampaoli sur Lirola : "Il n'a pas la même complémentarité qu'avec Thauvin l'an dernier. Avec Ünder c'est différent, il cherche plus les buts, il le cherche un peu moins. Il faut que Pol mette ses qualités au profit d'Under. Il faut qu'il travaille sur ça. J'essaye de lui parler tous les jours pour qu'il retrouve sa forme de l'an dernier où il a été décisif"

  • 15:28

    Sampaoli : "Les bons joueurs sont capables de jouer à différentes endroits sur le terrain. Il faut avoir des joueurs sachant s'adapter, surtout dans notre système de jeu, il faut qu'ils sachent bien lire le jeu, qu'ils puissent comprendre toutes les parties du jeu, de la relance à la finition. Ca dépend de la culture du jeu qu'on a ou pas. On a perdu contre Lyon car on n'a pas su lire le jeu. Les joueurs étaient passifs"

  • 15:23

    Sampaoli sur Kolasinac : "On l'a pris pour que Luan Peres puisse souffler, pour créer de la concurrence dans la défense. Mais comme Cédric (Bakambu) ils ne sont pas encore à 100%. Ils auraient pu jouer contre Lyon s'ils avaient été qualifiés. Pour Sead, même s'il n'est pas encore habitué au système, il faut qu'on puisse compter sur lui"

  • 15:20

    Sampaoli relancé sur Milik : "On a essayé différentes choses, de jouer avec un numéro neuf, avec Payet en faux neuf. L'important pour Arek c'est qu'il soit complémentaire, qu'il puisse s'intégrer au collectif. L'important c'est que l'OM gagne, l'important ce n'est pas les noms. L'idée c'est de réussir tous ensemble. Je ne regarde pas les noms, c'est celui qui est le plus en forme qui joue. Point."

  • 15:15

    Sampaoli sur ses changements tardifs : "Cette question, vous ne me l'aurez pas posé si nous avions fait match nul ou si Ünder avait marqué sur son occasion. Je peux faire un changement mais ça dépend du moment, de ce que je vois sur le terrain, ce n'est pas forcément le changement qui entraine la victoire ou la défaite. Contre Lyon, oui j'aurais peut-être dû faire un changement défensif, mais c'est une décision toujours difficile à prendre car il faut la prendre très vite."

  • 15:10

    Sampaoli sur Milik : "Chaque joueur a besoin de l'équipe, et à chaque poste c'est le cas. On a besoin que chaque joueur soit à 100% à chaque fois pour l'équipe. Le rendemment collectif est plus important que les capacités individuelles."

  • 15:08

    Sampaoli : "On n'a pas de blessure majeure ou trop de fatigue due au match. Konrad ? Il a eu une rupture de fibre au niveau du muscle postérieur. Samedi il sera de retour à l'entrainement"

  • 15:06

    Fin de la conférence de presse de Pau Lopez, on enchaine avec Jorge Sampaoli