La conférence de presse de Germain et Villas-Boas

14:18
Villas-Boas : "Il faut déjà préparer la saison prochaine, c'est notre responsabilité avec Andoni. S'il y a des joueurs qui nous intéressent, il faut commencer à les contacter. Les prolongations de contrat aussi. On peut démarrer maintenant."
14:15
Villas-Boas sur la réunion avec les dirigeants : "On attend des dirigeants de savoir ce qui va se passer, il faut attendre le moment juste pour démarrer des conversations comme ça. Avec l'écart au classement, on peut regarder avec un autre oeil la saison prochaine. Après on a un problème évident de vente. Ce qui arrive à City est une alerte. Le club reste le plus important pour les années à venir. Il faut vendre des joueurs malheureusement. Le plus important c'est de savoir quel est le chemin qu'on va prendre"
14:10
Villas-Boas sur Marega victime de racisme au Portugal : "Pour moi c'est honteux. Il y a de bonnes réactions derrière. J'espère que ça sera plus facile de contrôler, j'espère que c'est la fin de l'histoire"
14:09
Villas-Boas : "On a parlé souvent déjà de la saison prochaine avec Andoni. On est en attente du club de savoir la position du club. On aura cette réunion début mars"
14:07
Villas-Boas : "L'étude que j'ai demandé à mon staff de faire, c'était sur les cartons reçus par l'OM sur les trois années précédentes. C'est une statistique qui est là. On a fait notre présentation à Monsieur Garibian qui n'a pas répondu. C'est comme ça."
14:07
Villas-Boas sur Benedetto : "Je suis content pour lui. C'était un but important. Maintenant il cherche un autre but au Vélodrome"
14:06
Villas-Boas : "Les cartons deviennent un vrai danger. C'est absurde de finir à 5 cartons jaunes à Lille. L'OM est l'équipe la plus cartonnée depuis trois ans, ce n'est pas seulement une curiosité. Par exemple le carton jaune de Kevin à Lille, c'est incompréhensible"
14:02
Villas-Boas confirme que c'est fini pour Lihadji
14:01
Villas-Boas sur Gerets : "Il a un CV impressionnant. J'ai envie de le rencontrer, pas pour un café, mais autour d'un verre de vin. Je sais qu'il vient pour le Clasico. Il représente beaucoup ici."
14:00
Villas-Boas : "On a un bon écart au classement, mais ça peut aller vite. Il faut profiter de ce moment de confiance, on a fait de grandes choses jusqu'ici. Nantes nous a posé des problèmes, ils ont un bon effectif. Il faudrait faire une série de six victoires, c'est notre objectif dans le vestiaire"
13:58
Villas-Boas sur Rongier qui ne marque pas : "C'est une obsession qui est présente. Il a été proche plusieurs fois. Il cherche ce but pour sa confiance, même s'il a déjà bien démarré son histoire avec l'OM. Il a été un peu malade et a perdu un peu d'énergie. Je suis très content de ses performances"
13:56
Villas-Boas : "La première place ce n'est pas pour nous, ce n'est pas notre motivation.On veut faire neuf points sur les trois prochains matchs. Il faut continuer dans notre série pour assurer déjà mathématiquement le podium"
13:55
Villas-Boas : "Nemanja a été opéré. Thauvin commence à intensifier son travail, on reste sur début mars pour les premières minutes. Payet est à 100% disponible. Amavi a une petite contracture, mais c'était seulement par précaution"
13:53
Fin de la conférence de presse de Germain, on enchaine direct avec Villas-Boas
13:53
Germain sur Rongier : "Il nous a fait beaucoup de bien au milieu. Il n'a pas encore marqué, il a été un peu touché après son penalty raté. On est toujours à la recherche d'être décisif, ça doit un peu lui peser. Il sera un meilleur niveau une fois qu'il marquera"
13:53
Germain sur sa fin de contrat en 2021 : "On ne pense pas forcément à ça, mais il y aura sans doute des discussions. Les dirigeants vont voir en fin de saison."
13:52
Germain sur la hiérarchie des penalty : "C'est Dimitri en 1, Kevin en 2. Là le coach avait décidé de choisir entre Valentin et Morgan, il a choisi Valentin car il les tire très bien à l'entrainement. A Lille il est tombé sur un bon gardien aussi."
13:52
Germain sur Benedetto : "Il est très simple dans la vie de tous les joueurs. On parle beaucoup, on a une passion commune avec le golf. On va souvent jouer ensemble. Quand on est associé tous les deux, on s'entend bien et là on est redevenu décisif"
13:51
Germain : "A Lille, c'était juste magnifique de célébrer comme ça avec le kop. Il y avait un quart du stade qui était pour l'OM, il n'y a qu'avec l'OM qu'on voit ça. On est chanceux d'avoir un public comme ça"
13:50
Germain : "Je savais qu'il y avait bien un moment où ça peut tourner. Je l'ai déjà vécu par le passé ici. Je savais que je n'avais pas perdu mes qualités comme ça. Dans le groupe on est plusieurs joueurs à avoir connu des moments difficiles. Ca montre ce côté revanchard du groupe"
13:47
Germain : "Je n'ai pas encore réfléchi à mon futur. Quand on prend du plaisir au quotidien, qu'on joue un peu moins, ça passe un peu mieux. C'est sûr que j'aimerais connaitre mes saisons à Nice et Monaco. On joue aussi toujours à un seul attaquant, alors qu'à Nice et Monaco on jouait à deux. On verra cet été"
13:46
Germain : "Quand l'OM a recruté Dario, je savais à quelle place je démarrais la saison. Le coach a toujours été franc. Finalement j'ai plus joué à un autre poste"
13:43
Germain : "C'est compliqué de ne pas être décisif. Après moi je ne suis pas obsédé par ça, c'est peut-être mon problème, des fois je me dis que je reviens trop défendre. Ce n'est pas mon état d'esprit. C'est pour ça que je ne suis pas un neuf international"
13:41
Germain sur Payet : "C'est LE leader technique du groupe. Il tire tous les coups de pied arrêtés, et il le fait bien. C'est bien aussi de gagner sans lui, ça montre que tout le monde est important. Quand il est sur le terrain, tout le monde est plus content"
13:40
Germain : "Il peut avoir un relâchement, mais le coach et les cadres de l'équipe sont là pour le rappeler. Contre Nantes ce sont toujours des matchs compliqués."
13:39
Germain sur aller titiller le PSG : "On aimerait tous, oui. Après s'il y a la possibilité, ça ne dépendra seulement d'eux. Ils ont quand même dix points d'avance. On ne pense pas à ça, on pense surtout à sécuriser la 2e place"
13:38
Germain sur Thauvin : "On le revoit au quotidien, ça fait du bien de le retrouver dans le vestiaire. Et quand on le voit sur le terrain, ça nous fait tous plaisir. Ca va être une belle recrue pour l'OM pour la fin de la saison. On le sent un peu impatient. On a hâte qu'il revienne"
13:37
Germain : "Les coachs adverses essayent de nous déconcentrer en disant que la 2e place est déjà acquise. J'ai de l'expérience maintenant, je sais que tout peut aller vite. On n'y est pas encore, on est encore loin d'y être. Après on y croit car il y a un très bon état d'esprit dans l'équipe"
13:35
Germain : "On vit pour ça les attaquants, d'essayer de marquer ou de faire marquer. Quand on gagne et qu'on ne marque pas, on est content mais il manque quelque chose"
13:34
Germain : "Un attaquant quand il n'est pas en confiance, il tente moins. A l'inverse, on tente plus quand on est en confiance, ça change totalement un joueur. Quand on joue milieu excentré, on est moins présent devant le but. Il y a des périodes. J'y crois beaucoup. Quand on marque, on enchaine avec plus de confiance"
13:33
Germain : "Le groupe n'est pas élargi, donc on sait qu'à un moment donné on va aider l'équipe. Tout le monde a le bon état d'esprit. Le coach et le staff y sont pour beaucoup"
13:31
Germain : "Ca du bien du bien de redevenir décisif, surtout dans un match comme ça. Les joueurs offensifs à l'OM sont jugés pour leur stats, avec Dario ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus été, mais on l'avait bien vécu car l'équipe tournait bien."
13:30
Bonjour, bienvenue à ce direct live de la conférence de presse avant OM-Nantes samedi. Valère Germain à partir de 13h30 et André Villas-Boas à partir de 13h45 sont attendus en salle de presse.
14:19
Fin de la conférence de presse de Villas-Boas. On se retrouve samedi pour le direct live d'OM-Nantes