OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Conférence de presse de Lirola et Sampaoli

Conférence de presse de Lirola et Sampaoli
  • 14:10

    Fin de la conférence de presse de Sampaoli. On se retrouve samedi à 17h pour le live texte d'OM-Brest. Bon après-midi à tous

  • 14:08

    Sampaoli : "J'ai beaucoup appris ces derniers temps sur ce football en France. C'est un foot de transitions. Nous, on a nos convictions, c'est notre idée de jeu, on construit notre processus sur une façon de jouer. On est construit pour gagner d'une seule façon, en contrôlant le match, c'est notre idée. Sinon, on aura seulement les individualités pour nous sauver. Il faut suivre ce processus. Je ne critique pas le foot de transitions, c'est un football très fort, mais nous aussi on doit être fort avec notre idée de jeu. Moi aussi je suis en formation avec tout ça. Il faut lutter contre l'euphorie ou le pessimisme, pour ne pas perdre le chemin de ce processus"

  • 13:57

    Sampaoli sur Amavi : "La saison dernière, il a été blessé donc on n'a quasiment pas pu l'évaluer. En début de saison il a eu des problèmes avec notre façon de jouer. Lui c'est plus un latéral qui fait les aller-retour de façon linéaire, donc pour le poste de 3e central ou le poste hybride au milieu, ça ne s'est pas très bien passé pour lui. Il a le droit de penser à une porte de sortie. L'entraineur aussi. On verra pour d'autres joueurs aussi, certains ne se sont pas adaptés à notre projet. L'important est de faire progresser les joueurs. Ce que je veux, et c'est mon obligation, quand j'aurai fini mon processus ici, c'est de laisser un OM OM bien meilleur quand je suis arrivé."

  • 13:52

    Sampaoli : "Dieng a une douleur au genou qui persiste. Ünder a repris avec le groupe, mais ce n'est pas encore très clair, on n'a pas fait un gros travail aujourd'hui, donc on verra demain s'il peut être disponible pour une partie du match demain ou juste présent"

  • 13:51

    Sampaoli sur Gerson : "Concernant son jeu, on a vu plusieurs versions de Gerson, plus proche de la surface ou plus loin comme au Brésil. Pour moi il est mieux quand il est proche du but, il a une meilleure relation avec les joueurs offensifs. Il est plus déterminant à ce poste-là. Les critiques ? Je dis toujours qu'il faut répondre sur le terrain"

  • 13:47

    Sampaoli : "Quand Payet joue en faux numéro neuf, ça aide tout le volume offensif car on s'installe plus dans le camp adverse. Pour Milik, on doit trouver comment ne pas perdre dans le jeu quand on joue avec un neuf pur"

  • 13:44

    Sampaoli : "Payet n'était pas à l'entrainement, il est resté en salle car on ne prend pas de risque avec lui. On va voir son évolution pour voir s'il est disponible pour le match de demain. Avec lui l'équipe a un contrôle différent. On n'a pas encore réussi à le remplacer quand il est absent. On doit améliorer ça."

  • 13:42

    Sampaoli : "Pour moi la victoire contre Troyes est différente de celle de Nantes. Je préfère cette victoire face à Nantes, j'espère que ca va être un point de départ pour notre projet. Après la victoire contre Troyes, j'étais inquiet, après celle de Nantes j'ai beaucoup d'espoirs. Il faut s'appuyer sur ça si on arrive à faire régulièrement"

  • 13:38

    Lirola : "Oui je suis Brest car j'aime bien suivre le championnat. Je sais qu'ils ont mal commencé, mais là ils sont sur une très bonne série. Demain il faudra qu'ils viennent jouer devant 55 000 personnes au Vélodrome, ça sera compliqué pour eux"

  • 13:37

    Lirola sur Payet en faux neuf : "Ca nous apporte plus de jeu, car on a plus de milieux, donc plus des solutions et de contrôle du match. Mais pour moi Sampaoli fait ses choix en fonction des adversaires à chaque match."