OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

Marseille : Un gala au Vélodrome organisé par les South Winners pour la bonne cause

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/06/2024 à 11:00

Marseille : Un gala au Vélodrome organisé par les South Winners pour la bonne causeMarseille : Un gala au Vélodrome organisé par les South Winners pour la bonne cause

Un gala a été organisé au Vélodrome ce mercredi soir par les South Winners pour venir en aide aux parents d'enfants hospitalisés.

Cette fois-ci, les virages du Vélodrome étaient vides mais ornés tout de même de beaux tifos. Sur la pelouse du Vélodrome, cependant, la foule était bien présente. L'association dédiée à l'enfance, Espace Renaissance, et les South Winners ont organisé un gala de charité dans l'enceinte olympienne afin de récolter des fonds. Le but des deux associations est simple et louable : la création aux Aygalades (15e arrondissement) d’une maison d’accueil composée d'une vingtaine de chambres pour les parents d’enfants hospitalisés et victimes de gros problèmes de santé, de violences ou de harcèlement. Plus d'un millier de personnes étaient présentes, dont des personnalités comme Éric Di Meco, venu soutenir la bonne cause. De quoi satisfaire l'un des leaders des South Winners, Rachid Zeroual, qui a réagi au micro de BFM Marseille et a détaillé sa volonté avec ce projet : "C'est dans l'ADN des Winners. Nous avons toujours voulu être mêlés à des actions sociales dans notre ville, et tout ce qui se passe dans la cité fait que nous-mêmes, en tant que Marseillais et supporters, nous nous donnons le droit d'aider les gens. C'est un devoir, même."