Foot - Monaco s'impose face à Nordsjaelland et confirme son excellent départ

Foot - Monaco s'impose face à Nordsjaelland et confirme son excellent départ

L’AS Monaco poursuit son parcours parfait en Ligue Europa Conférence après sa victoire face à Nordsjaelland (2-0). Grâce à des réalisations de Mathys Detourbet et Matthis Abline, les Monégasques signent un troisième succès consécutif dans la compétition. Après avoir battu le CSKA Sofia et Fribourg, les joueurs de la Principauté confirment leur bonne dynamique et occupent désormais la quatrième place du classement de la phase de ligue.

⏱️ 1 min de lecture

L'AS Monaco poursuit son sans-faute en Ligue Europa Conférence. Jeudi soir, le club de la Principauté s'est imposé face à Nordsjaelland (2-0), décrochant ainsi une troisième victoire en autant de rencontres dans la compétition. Après ses succès contre le CSKA Sofia (2-1) et Fribourg (3-0), Monaco confirme son excellent début de campagne européenne et occupe désormais la quatrième place de la phase de ligue.

Detourbet et Abline offrent la victoire à Monaco

Les Monégasques ont pris l'avantage à la 33e minute grâce à Mathys Detourbet. Bien servi par Takumi Minamino, le joueur monégasque n'a eu qu'à pousser le ballon dans le but vide pour ouvrir le score (1-0).

Au retour des vestiaires, Monaco a cru faire le break à deux reprises. Brunner a d'abord trouvé le chemin des filets à la 49e minute, avant que Minamino ne l'imite trois minutes plus tard. Mais les deux réalisations ont été annulées pour des positions de hors-jeu.

Il a finalement fallu attendre les arrêts de jeu pour voir les Monégasques assurer définitivement leur victoire. À la 90e+1 minute, Matthis Abline a inscrit le deuxième but de la rencontre sur une passe décisive de Detourbet, déjà buteur en première période.

Monaco à la quatrième place du classement

Avec cette troisième victoire consécutive, Monaco poursuit son parcours parfait en Ligue Europa Conférence et se positionne à la quatrième place du classement de la phase de ligue.

Le club monégasque se retrouve à égalité de points avec Twente, vainqueur de Pafos (3-1), le Panathinaikos, qui a dominé le CSKA Sofia (2-1), et Lugano, également victorieux face au Kauno Zalgiris (3-0).

Commentaires
Voir nos formules d’abonnement, sans publicité

Votre Phocéen, à votre façon !

Pour personnaliser votre accueil, créez gratuitement votre compte Le Phocéen.

Créer mon compte gratuitement

Déjà membre ? Se connecter