OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

Foot : et si Nice était interdit de participer à la prochaine Ligue Europa ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/05/2024 à 17:03

Foot : et si Nice était interdit de participer à la prochaine Ligue Europa ?Foot : et si Nice était interdit de participer à la prochaine Ligue Europa ?

La victoire de Manchester United ce samedi pourrait poser un problème à l'OGC Nice...

Hier en Angleterre, Manchester United a créé la surprise en s'imposant contre Manchester City. Les Red Devils se sont par la même occasion qualifiés pour la Ligue Europa.

Une compétition dans laquelle est également engagé l’OGC Nice... également propriété du groupe INEOS ! Le règlement de l’UEFA est clair et interdit à deux équipes d’un même propriétaire de disputer la même compétition en Europe.

"Nous sommes conscients de la position des deux clubs et nous sommes en dialogue direct avec l’UEFA. Nous sommes convaincus que nous disposons d’une solution pour la saison prochaine", a indiqué INEOS sur les ondes de RMC.

Si Nice se voyait refuser de disputer la Ligue Europa, quelles seraient les conséquences ? Lens les remplacerait et Nice serait peut-être autorisé à participer à la Conference League, à moins que l'OM ne récupère le dernier ticket, ce qui est très peu probable.

Dans pareil cas cette saison, Toulouse avait trouvé une solution juridique pour disputer la Ligue Europa alors que les propriétaires sont les mêmes que ceux du Milan AC, donc il n'y aura normalement pas de problème...