Foot - Blanco sur le point de rebondir

Foot - Blanco sur le point de rebondir

Libéré par l’OM durant l’hiver, Ruben Blanco va rapidement retrouver un club. À 30 ans, le gardien espagnol s’apprête à signer en Liga, à Girona, sous la forme d’un joker médical. L’ancien numéro deux olympien arrive pour compenser la grave blessure de Marc-André ter Stegen. Disponible dès son engagement, il pourrait débuter face au FC Barcelone, pour une entrée en matière à fort enjeu. Un retour attendu après plusieurs saisons discrètes passées à Marseille seulement.

⏱️ 1 min de lecture

Un rebond rapide après son départ de Marseille

Libéré par l’OM durant le mercato hivernal, Ruben Blanco n’aura pas mis longtemps à se trouver un nouveau point de chute. À 30 ans, le gardien espagnol est sur le point de s’engager avec Girona, pensionnaire de Liga, sous le statut de joker médical, selon la SER. Au sein du douzième du championnat espagnol, l’ancien deuxième gardien olympien aura pour mission de pallier l’absence de Marc-André ter Stegen. Arrivé cet hiver, le portier allemand est actuellement éloigné des terrains en raison d’une grave blessure à l’ischio.

Un passage mesuré sous le maillot olympien

À Marseille, Ruben Blanco aura disputé 12 matchs en trois ans et demi, principalement dans un rôle de doublure. Une expérience qui lui permet aujourd’hui d’envisager une nouvelle étape de sa carrière dans un contexte différent, mais avec une responsabilité immédiate. Si son engagement se concrétise rapidement, le gardien natif de Mos pourrait être disponible dès le lundi 16 février. Il serait alors susceptible de faire ses débuts contre le FC Barcelone, une affiche de premier plan pour lancer son aventure espagnole.

Commentaires
Voir nos formules d’abonnement, sans publicité

Votre Phocéen, à votre façon !

Pour personnaliser votre accueil, créez gratuitement votre compte Le Phocéen.

Créer mon compte gratuitement

Déjà membre ? Se connecter