Foot - Bakambu quitte déjà la MLS après seulement neuf rencontres

Foot - Bakambu quitte déjà la MLS après seulement neuf rencontres

Deux mois seulement après son arrivée au San Diego FC, Cédric Bakambu se retrouve libre de tout contrat. Malgré un bilan de cinq buts et trois passes décisives en neuf rencontres, l'ancien attaquant de l'OM quitte déjà la MLS. Une séparation inattendue pour l'international congolais, qui espérait poursuivre son aventure américaine. Il va désormais retrouver sa sélection pour affronter la Sierra Leone lors de la trêve internationale.

La suite après cette publicité

⏱️ 1 min de lecture

Bakambu quitte déjà San Diego malgré des statistiques convaincantes

L'aventure américaine de Cédric Bakambu aura été particulièrement courte. Deux mois seulement après son arrivée au San Diego FC, l'ancien attaquant de l'OM se retrouve libre de tout contrat. Recruté le 3 septembre dernier en provenance du Real Betis, l'international congolais quitte la MLS après seulement neuf rencontres disputées, dont quatre comme titulaire.

Une séparation d'autant plus surprenante que Bakambu affichait des statistiques convaincantes depuis son arrivée aux États-Unis. En neuf matchs, l'attaquant de 35 ans a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives. Huit actions décisives qui n'auront pourtant pas suffi à lui permettre de poursuivre son aventure avec la franchise californienne.

Dans son message d'adieu, Bakambu n'a pas caché sa déception. Alors qu'il souhaitait continuer à porter les couleurs de San Diego, l'ancien Marseillais a évoqué des circonstances indépendantes de sa volonté, sans préciser les raisons exactes de son départ. Il a également tenu à remercier ses coéquipiers, le staff et les supporters pour leur accueil et leur soutien.

Son absence lors de la dernière rencontre de San Diego avait déjà soulevé des interrogations. Initialement engagé jusqu'à la fin de la saison 2026, avec des options de prolongation, Bakambu quitte une formation actuellement classée 13e de la conférence Ouest, bien loin de la première place obtenue lors de sa première saison dans le championnat américain.

Un retour en sélection pour rebondir

À quelques mois de son 36e anniversaire, Cédric Bakambu doit donc se chercher un nouveau club. Passé notamment par Villarreal, le Betis, l'Olympique de Marseille ou encore la Grèce et la Turquie, l'attaquant dispose d'une solide expérience et pourra s'appuyer sur ses récentes performances en MLS pour tenter de retrouver un point de chute.

En attendant, Bakambu va retrouver la sélection de la République démocratique du Congo. Rappelé par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la double confrontation face à la Sierra Leone, l'ancien Olympien pourrait profiter de cette trêve internationale pour poursuivre sa progression au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de son pays.

Avec 21 réalisations en sélection, il ne lui manque en effet qu'un but pour égaler Dieumerci Mbokani, meilleur buteur historique de la RDC avec 22 réalisations. Une perspective intéressante pour Bakambu, qui aura également l'occasion de montrer qu'il reste performant malgré sa situation contractuelle actuelle.

Commentaires
Voir nos formules d’abonnement, sans publicité

Votre Phocéen, à votre façon !

Pour personnaliser votre accueil, créez gratuitement votre compte Le Phocéen.

Créer mon compte gratuitement

Déjà membre ? Se connecter