OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas explique ce qu'a fait l'OM pour Gueye
SaisonPublié le 19/12 à 22:41

Villas-Boas explique ce qu'a fait l'OM pour Gueye

L'entraineur de l'OM André Villas-Boas explique comment le club marseillais a réussi à faire jouer Pape Gueye, initialement suspendu après son carton rouge reçu à Rennes.

Vous pouvez nous expliquer le cas de Pape Gueye ? C’est sûr qu’il pouvait jouer ?

AVB : "Sûr oui, il y a eu une validation totale. Vous savez que le CNOSF a un effet suspensif. Comme le cas a été validé sur l'aspect juridique, on va maintenant passer devant la commission. Mais Pape sera maintenant suspendu pour Angers. Donc on a réussi à avoir cette suspension, je pense que c'est un bon signal sur l'injustice du carton rouge qu'il a reçu à Rennes. Tout le monde l'a compris et je suis content d'avoir été écouté par le CNOSF, et qu'il ait donné un avis très très vite. On a eu la confirmation à sept heures hier soir. C'est un beau travail de l'équipe juridique et un bon signal pour nous. J'espère maintenant que le carton va être totalement retiré. Je ne sais pas si ce sera le cas, car la procédure est toujours difficile à passer. Mais on est au moins content de ce signal fort de la part de notre service juridique."

Quel est le motif exact de l’appel ?

AVB : "Le motif exact c'est un carton jaune qui est injuste. Maintenant on va voir si ça donne la liberté pour avoir des écoutes, entre la VAR et l'arbitre. Après, je ne sais pas, mais il peut y avoir une faute technique. La suspension reste pour Angers, et après, c'est fini. Au moins, on a cette petite chance."

Vous attendez des modifications du calendrier ?

André Villas-Boas : "Oui, Lens va passer au 20 janvier, et le match de Nice est en attente d'être programmé. On attend aussi de connaître les dates de la Coupe et ce qu'il va se passer. Donc Nice reste en attente, ce sera peut-être plus tard. Notre logique était de regarder le classement, sans penser à ces deux matchs. Et aujourd'hui ce sont deux points ratés par rapport à notre classement."