Un match de rugby au Vélodrome une semaine avant OM-PSG !

Le RCT affrontera Toulouse au Vélodrome huit jours avant OM-PSG.

Publié le 26/09/2022 à 15:25
Un match de rugby au Vélodrome une semaine avant OM-PSG !

Lors d'une conférence de presse organisée au stade Vélodrome, le président du Racing Club de Toulon Bernard Lemaitre a annoncé la tenue de deux rencontres du Top 14 dans l'enceinte marseillaise : le RCT affrontera le Stade Toulousain le samedi 18 février à 21h et le Stade Rochelais le samedi 6 mai à 21h.

Habituellement, le RCT ne délocalise qu'un match au Vélodrome par saison, celui contre Toulouse qui se tient généralement au printemps. Mais cette saison, le choc entre Toulonnais et Toulousains a été fixé par la Ligue en février, en plein Tournoi des Six Nations donc sans les joueurs internationaux. Un choix que regrettent les dirigeants du RCT qui peuvent compter au Vélodrome sur des recettes "quatre à cinq fois supérieures qu'au stade Mayol". La saison dernière, le match RCT - Stade Toulousain avait attiré 64 000 spectateurs au stade Vélodrome. D'où la décision au final de maintenir Toulon-Toulouse en février à Marseille, en plus de l'affiche face au champion en titre La Rochelle au début du printemps.

Pour l'OM, ce n'est pas une bonne nouvelle car la pelouse du Vélodrome risque de souffrir (d'autant plus si les conditions climatiques sont difficiles) et ce, une semaine avant l'affiche OM-PSG programmée le dimanche 26 février.

L'objectif est de développer l'attrait du rugby à Marseille à un an du Mondial qui se déroulera en France en septembre 2023, avec plusieurs matchs dans l'enceinte marseillaise.