OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tapie : "J'espère que l'OM trouvera un investisseur"
SaisonPublié le 27/01 à 10:51

Tapie : "J'espère que l'OM trouvera un investisseur"

L'ancien président de l'OM dans les années 90 Bernard Tapie s'est longuement confié dans une interview à France Football. L'actuel patron de La Provence balaye l'actualité de son ancien club, évoquant notamment les rumeurs d'une possible vente du club, qui se font de plus en plus insistantes. S'il espère l'arrivée de nouveaux investisseurs, Tapie glisse tout de même qu'un éventuel repreneur pourrait s'appuyer sur Kyril Louis-Dreyfus, qui a une vision pertinente du football et du club.

Sur le plateau du dernier Talk Show, Stéphane Brenguier, directeur des opérations au Phocéen, s'interrogeait sur les signaux envoyés par le club ces dernières semaines, qui pourraient laisser entrevoir une vente du club à court terme (voir la vidéo) : "Aujourd'hui, on a l'impression d'avoir un président qui a lâché prise, tout du moins au niveau de sa présence médiatique . Il ne cherche même plus de légitimité auprès de ses supporters. Même les dossiers qu'il gère encore comme celui du mercato, on entend parler de prêt sec, sans option d'achat, sans engagement dans la durée. Je ne suis pas en train de prédire une vente du club, mais tous les gens qui observent ce système, en plus de la réduction drastique de la masse salariale, ça fait beaucoup d'éléments qui nous disent qu'on pourrait croire que le club est effectivement à vendre. Attention, il faut prendre ça avec des pincettes, pour ne pas faire de fausse joie aux supporters."

Dans son dossier consacré à l'OM, France Football dévoilait l'intention de Margarita Louis-Dreyfus de se séparer de l'OM, dont la valeur est estimée à environ 100 millions d'euros. Une tendance confirmée par Louis Acariès, ancien "censeur" du conseil de surveillance, dans l'émission Téléfoot dimanche dernier.

Retrouvez le dossier "OM, l'impasse" dans le dernier numéro
de France Football actuellement en kiosque.