Rocchia sur le banc dimanche ?

Publié le 18/11/2017 à 16:35

Réticent à l'idée de prendre dans le groupe un joueur qui n'a pas encore signé son premier contrat pro avec l'OM, Rudi Garcia pourrait quand même appeler Christopher Rocchia pour le déplacement de l'OM dimanche à Bordeaux.

En conférence de presse, l'entraineur marseillais semblait pourtant fermer la porte au moment d'évoquer les possibles solutions au cas où Jordan Amavi venait à se blesser : "Pour le petit Rocchia je me suis déjà exprimé. Je ne vais pas former un joueur qui peut signer ailleurs. Je ne vais pas faire le travail pour d’autres, ça me parait logique" a lancé Garcia. Cela ne l'avait quand même pas empêché de prendre Yusuf Sari, lui aussi en négociations avec le club, pour le faire jouer une minute lors de la 6e journée contre Toulouse au Vélodrome.

Avec la mise à pied de Patrice Evra, la blessure de Boubacar Kamara, il ne reste plus vraiment de solutions derrière Amavi. Garcia en est conscient : "Henri (Bedimo) a repris lundi, il n’est pas prêt à jouer ou à entrer dans un match de Ligue 1. Par contre il va bien, il récupère, il travaille dur. On espère qu’il sera à 100% le plus vite possible pour avoir des solutions. En attendant, on va faire avec les solutions qu’on a. Par exemple un Doria qui a déjà joué là, un Bouna Sarr, un Sakai qui passerait à gauche… De toute façon on va devoir trouver des solutions, pas celle de Luiz Gustavo car il n’est pas là, mais Aymen (Abdennour) pourquoi pas sur un bout de match… on verra, on trouvera."

> En vidéo le duel entre Romain Haering et Stéphane Brenguier sur les solutions pour remplacer Evra :