Ravanelli : "Middlesbrough, c'est mon rêve"

Publié le 03/04/2017 à 15:58

Il y a quelques mois, alors qu'il était de passage à Marseille, Fabrizio Ravanelli nous confiait qu'il rêvait d'entraîner l'OM un jour, son club de coeur. "J'aimerais bien, c'est normal, devenir un jour le coach de l'OM, c'est toujours mon rêve" assurait-il. Vous pouvez retrouver l'entretien en vidéo. 

Aujourd'hui, il semble avoir transféré son amour vers Middlesbrough. Actuellement relégable en Premier League, son ancien club avant l'OM s'est séparé d'Aitor Karanka, son entraîneur, il y a quelques semaines. Du coup, Fabrizio fait du charme. Mais les fans de l'écurie du Nord-Est de l'Angleterre se souviendront sûrement des mots qu'il avait eus au moment de son départ du club : "Je suis allé là-bas sans rien savoir du club, de ses structures. J'ai commis une grave erreur. Aller m'entraîner était devenu une corvée. J'étais au bord de la déprime". 

A l'été 1996, il quitte la Juventus, avec qui il vient de remporter la Ligue des Champions, pour découvrir Middlesbrough. Une grosse saison pour l'attaquant à 31 buts, dont 16 en championnat, moins pour le club. Finalistes de la coupe de la League et de la FA Cup, ils terminent 19e en championnat et sont relégués. Ravanelli veut partir et file même se préparer seul en Italie, en attendant son transfert à l'OM qui n'intervient que fin septembre.