OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rachat OM : Boudjellal se désolidarise du projet et critique la com' d'Ajroudi !
SaisonPublié le 14/08 à 14:24

Rachat OM : Boudjellal se désolidarise du projet et critique la com' d'Ajroudi !

Et voici le nouvel épisode du feuilleton de la tentative de rachat de l'OM par le duo Mohamed Ajroudi et Mourad Boudjellal qui est en train d'imploser.

On pourrait parler de nouveau coup de théâtre, mais cela n'étonne presque personne dans ce feuilleton de la tentative de rachat de l'OM par Mohamed Ajroudi : après plusieurs semaines de silence, Mourad Boudjellal est sorti de sa torpeur et annonce qu'il se désolidarise du projet, critiquant de manière virulente la récente communication du clan Ajroudi. "Cela devient un peu indécent donc je me désolidarise complètement de cette façon et cette manière de communiquer, a-t-il lancé à RMC Sport. Quoi que cela puisse me coûter, même si demain cela se passe, cela se fera sans moi et ce n’est vraiment pas grave. Je tiens à dire que je n’ai absolument pas participé à tout ce qui s’est dit depuis un mois. Je me suis mis en retrait comme je l’avais dit. Je trouve honteux tous ces communiqués qui sont sortis et que je découvre dans la presse comme tout un chacun."

Le dernier en date, ce jeudi, indiquait que malgré l'ultimatum lancé (et passé depuis mercredi soir) les discussions se poursuivaient avec le club marseillais : "Nous continuons à discuter de manière professionnelle et confidentielle et sans pression ni de la presse ni de quiconque. Contrairement à une polémique médiatisée, la limitation temporelle de leur offre à M. Frank McCourt et du complément d'offre à l'attention de la mairie de Marseille (pour le stade Vélodrome), ne sont pas un ultimatum au club, à ses actionnaires ou à la mairie de Marseille." Un communiqué publié via la banque Wingate, qui avait été mandatée pour négocier le rachat de l'OM, et dont l'emprise sur la communication du projet déplait fortement à Boudjellal : "La banque Wingate je ne la connaissais pas mais là c’est plutôt la banque Watergate. C’est en train de tout foutre en l’air. C’est vraiment dommage. Si Monsieur Ajroudi a décidé de travailler avec ces gens-là et continue, cela sera sans moi" insiste-t-il. 

Bref, encore beaucoup de bruit dans un feuilleton où la direction de l'OM aura de son côté eu le mérite de rester ferme : le club n'est pas à vendre et Frank McCourt n'est pas ouvert à la négociation.