OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Prêtés : Brandao toujours dans l'impasse
SaisonPublié le 25/07 à 07:33

Prêtés : Brandao toujours dans l'impasse

Comme chaque saison, l'Olympique de Marseille a prêté des joueurs à des clubs de moindre notoriété. Les jeunes joueurs partent acquérir de l'expérience, les joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de l'entraîneur s'envolent pour chercher à relancer une carrière souvent au ralenti. Cette saison, l'OM a prêté Brandao à Cruzeiro (Brésil), Leyti N'Diaye à Ajaccio (L1) et Senah Mango à Monaco (L2). D'autres prêts arriveront rapidement.

Cruzeiro jouait contre les Corinthians dimanche lors de la 11e journée du championnat brésilien. Brandao, qui n'est plus en odeur de sainteté à Cruzeiro (lire ici), n'était pas dans le groupe.

Leyti N'Diaye a terminé dimanche le stage de préparation à Anglet avec Ajaccio. En amical durant la semaine, Ajaccio a battu Bayonne (N) et s'est incliné contre la Real Sociedad. N'Diaye était titulaire dans les deux matchs.

Senah Mango, prêté à Monaco (L2), n'a pas participé au premier match officiel de l'ASM, contre Sedan en Coupe de la Ligue. Monaco s'est incliné 4-1. Le défenseur togolais n'était pas dans le groupe.

Récapitulatif de la saison des prêtés

JoueurClub
OAMJTitRpMinBPDCjCr
BrandaoCruzeiro (Bré.)4 M€6242450000
L. N'DiayeAjaccio (L1)Non00000000
S. MangoMonaco (L2)1.2 M€00000000