Pénaltys arrêtés : Pelé impressionne

Yohann Pelé a encore détourné un pénalty hier soir. Cela lui donne une très belle statistique.

Publié le 13/02/2020 à 15:51
Pénaltys arrêtés : Pelé impressionne

De nouveau auteur d'un arrêt sur pénalty (sur une tentative de Moussa Dembélé), Yohann Pelé n'a en revanche rien pu faire sur la frappe d'Aouar quelques minutes plus tard. Le numéro 2 de l'OM devient un vrai spécialiste de l'exercice.

Auteur d'un record de 18 matchs sans encaisser de buts en championnat lors de la saison 2016-2017, l'Albatros a posé ses ailes sur le banc depuis le retour de Steve Mandanda. Doublure modèle, il s'est aussi fait une spécialité dans l'art de détourner des pénaltys. En mars dernier, il détournait la tentative de Kylian Mbappé, puis en décembre celle d'Habib Diallo. Contre Trélissac, en Coupe de France, il détourne deux tentatives sur quatre de la part des joueurs de N2, puis donc il vient de repousser la frappe de Dembélé contre Lyon.

Ce qui lui donne la statistique suivante :en match (hors séance de tirs au but), il reste sur 3 pénaltys arrêtés sur les 5 dernières tentatives adverses. Les deux pénaltys encaissés étaient l'oeuvre de l'Angevin Thomas Mangani, en mars dernier.


A lire également : Pelé raconte comment le staff de l'OM l'a aidé sur les tirs au but !