OM : Villas-Boas se lâche sur Radonjic, Payet et Thauvin !

André Villas-Boas a répondu cash à des questions sur ses choix offensifs et sur les relations entre Florian Thauvin et Dimitri Payet. Il a aussi profité d'une question sur Valère Germain pour cartonner Nemanja Radonjic.

Publié le 22/01/2021 à 15:16

Vous avez beaucoup d'ailiers, alors pourquoi avoir mis Germain à gauche contre Lens ?

André Villas-Boas : "C'était par rapport à ce qu'on voulait faire pour attaquer le dos des centraux de Lens, les attraper avec les mouvements courts de Dario (Benedetto) et chercher la profondeur. Une position que Valère avait bien fait contre City. C'était par rapport à ça. Nemanja (Radonjic), on l'a trouvé bien quand il a démarré l'année, mais il est toujours irrégulier, comme il l'a toujours été, malheureusement pour l'OM. J'ai choisi Valère aussi par rapport à l'entrée de Radonjic contre Nîmes. C'était entre l'un et l'autre. Comme je n'ai pas trop aimé son état d'esprit contre Nîmes, j'ai pris la décision de faire jouer Valère".

Y a-t-il des problèmes relationnels entre certains joueurs de l'effectif comme Thauvin et Payet, qui pourraient polluer votre fin de saison ?

A.V.B. : "On a clarifié l'ambiance un peu après le match contre Nîmes, malheureusement avec toute cette dynamique de défaites, ça n'aide pas beaucoup à mettre une ambiance plus heureuse, mais je ne pense pas. Je ne pense pas qu'ils passeront des vacances ensemble, mais le plus important c'est l'OM, ils ont joué beaucoup d'années ensemble et je ne suis pas ici pour effacer leur histoire avec l'OM qui est beaucoup plus belle que la mienne, mais je veux que tous les deux aident l'OM à atteindre les objectifs, c'est le plus important. Après, ce n'est pas le premier vestiaire où je passe où il y a des mecs qui ne peuvent pas regarder les autres. Ce n'est pas le cas, mais ce n'est pas le premier vestiaire où il se passe des choses comme ça".