Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

OM : un glorieux ancien pour remplacer Zubizarreta ?

L'OM envisagerait de nommer Basile Boli en remplacement d'Andoni Zubizarreta.

Publié le 23/05/2020 à 15:05

Attristé par la situation actuelle de l'OM, Pascal Olmeta a récemment proposé que certaines anciennes légendes olympiennes reprennent du service pour venir en aide au club. Des propos réitérés par l'ancien gardien de but, à l'occasion d'un récent Talk Show sur le Phocéen (voir en vidéo).

Et si l'intervention de Pascal Olmeta était arrivée jusqu'aux oreilles des décideurs marseillais ? Le10Sport dévoile en effet qu'après le départ d'Andoni Zubizarreta, l'OM envisagerait d'intégrer Basile Boli en lieu et place de l'ancien directeur sportif espagnol. Actuellement ambassadeur du club marseillais, Basile Boli représenterait une solution interne à moindre coût pour l'OM. Toujours à en croire Le10Sport, Boli serait de son côté séduit par la perspective d'occuper une fonction plus importante.

Reste que l'expérience à un poste de directeur sportif, voire de directeur général du football du buteur de Munich est proche de zéro. Il serait étonnant de voir Jacques-Henri Eyraud proposer un poste aussi stratégique à Boli, malgré l'aura qu'il conserve auprès des supporters marseillais. À suivre...