OM : "Si Sampaoli finit 2e, il pourra dire j'ai raison, mais s'il finit 4e, ça sera au revoir !"

L'avis tranché sur Jorge Sampaoli des intervenants du Talk Show lors de la partie : "Qui doit sauter si l'OM finit 4e ?"

Publié le 20/05/2022 à 10:37

C'est un scénario que tout le monde redoute du côté de l'OM, celui où les joueurs de Jorge Sampaoli se retrouveraient samedi soir vers 23h à la 4e place du classement. Dans le Talk Show de ce jeudi, on a évoqué le sujet avec une question : "Qui doit sauter si l'OM finit 4e ?".

Pour Romain Canuti, le verdict serait sans appel pour Sampaoli : "Quand à quatre journées de la fin, tu avais six points d'avance sur le 3e, pour moi c'est le coach. Mais on rentre dans un truc bizarre où la saison de Sampaoli se joue sur un match. S'il finit 2e, il pourra dire j'ai raison, mais s'il finit 4e ça sera au revoir."

Le président des Dodger's Christian Cataldo intervient : "Je t'arrête tout de suite, s'il est 4e, ça ne sera pas au revoir, ça devrait l'être, mais ça ne le sera pas."

Sur le plateau, c'est Matthias Manteghetti qui a l'avis le plus tranché sur la question : "J'en demande un peu trop, je demande une 2e place et Sampaoli viré !" Et de rappeler : "Est-ce qu'on se régale quand on voit jouer l'OM cette saison ? Non. Et pour moi il est par exemple difficilement excusable sur le cas Milik, donc même si on finit 2e, je lui en voudrai quand même."

Cataldo synthétise les reproches faits à Sampaoli : "On ne peut pas dire que c'est un mauvais entraineur, dans l'ensemble c'est un bon entraineur. Mais son gros déficit c'est sur la gestion humaine, sur la psychologie. On l'a vu comment il a géré Mandanda et Milik, ce sont des joueurs qu'on ne gère pas comme ça."

Canuti conclut par une note d'espoir : "Il nous a quand même redonné une identité de jeu, et je reste persuadé que c'est un coach qui est en capacité de s'améliorer, il peut faire mieux la saison prochaine que ce qu'il nous a montré cette saison."

A lire également : Riolo : "Quoiqu'il arrive samedi soir, le bilan de Sampaoli sera positif"