OM : pourquoi Tudor a convaincu Longoria

Igor Tudor serait l'homme de la situation pour Pablo Longoria.

Publié le 02/07/2022 à 08:03

Pablo Longoria a envisagé les pistes Roberto De Zerbi (43 ans), Marcelino (56 ans), et même Julien Stéphan (41 ans), mais c'est Igor Tudor (44 ans) qui est la piste privilégiée par le président de l'OM pour remplacer Jorge Sampaoli.

Comme il l'a annoncé en conférence de presse, Longoria espère conclure l'opération avant lundi. "On a surtout un candidat en tête, c'est la piste qu'on veut privilégier. Il faut du caractère. On doit donner une évolution au projet de jeu. On espère l'avoir en place dès lundi prochain pour le début de la préparation de l'équipe" a-t-il expliqué.

RMC Sport précise que Longoria et Tudor ont déjà longuement échangé et ces discussions auraient convaincu Longoria qu’il est l’homme de la situation. Le coach croate a beaucoup séduit le président marseillais par son jeu offensif cette saison avec l'Hellas Vérone.

L'Equipe dit la même chose au niveau de la philosophie de jeu qui n’a pas laissé insensible Longoria. En Série A, l'équipe de Tudor avait un visage très agressif dans le pressing tout en développant un jeu construit et chatoyant. Comme Sampaoli, Tudor réclame de l’intensité et l’énergie à ses joueurs aux entrainements.