OM : Perrin, doublure validée par Sampaoli

Alors que Duje Caleta-Car enchaine les mauvaises prestations, Lucas Perrin brille lui par sa fiabilité quand il est appelé à jouer. Le jeune défenseur de l'OM a convaincu Jorge Sampaoli de compter sur lui la saison prochaine.

Publié le 15/05/2021 à 11:23

A chaque fois, il ne démérite pas. Lucas Perrin (22 ans) ne déçoit pas quand il est appelé à jouer au gré des suspensions (Caleta-Car, Alvaro, Balerdi) ou des blessures (Sakai). Le minot du centre de formation de l'OM a montré qu'il avait désormais les épaules solides pour tenir sa place en Ligue 1. Sous contrat jusqu'en 2023 avec l'OM, il fait partie de la liste des Olympiens qui sont sûrs de rester la saison prochaine selon L'Equipe : Mandanda, Alvaro, Amavi, Rongier, Gueye, Payet, Luis Henrique et donc Perrin. 

L'option Perrin en tant que doublure en défense centrale a convaincu Jorge Sampaoli qui a noté chez lui des qualités de relance. "Je sais que Sampa aime bien Perrin, glisse le journaliste Thibaud Leplat dans le Talk Show du Phocéen de jeudi. J’ai pu assister à certaines séances et Perrin était très intéressant sur les sorties de balle, mais il manquait un peu de coffre pour jouer au duel, ce que Caleta-Car fait bien." 

Malgré les mauvaises prestations actuelles de Duje Caleta-Car, c'est le Croate qui joue quand même alors que Perrin se contente de retrouver le banc de remplaçant. "Sampaoli s'obstine pas mal avec Caleta-Car parce qu'il estime qu'il est en valeur intrinsèque le meilleur défenseur central de l'effectif, il aimerait bien le récupérer, mais il n'arrive pas à le remettre au niveau. Il y a une forme d'apathie chez lui, il manque de révolte au contraire d'un Balerdi, d'un Sakai ou d'un Perrin. Je ne suis pas sûr vu son match à St Etienne qu'il soit titulaire dimanche contre Angers" lance Thibaud Leplat.

Et vous, qui aligneriez-vous en défense centrale pour OM-Angers ce dimanche ?