OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Pau Lopez répond à ceux qui le critiquent !
SaisonPublié le 10/08 à 16:25

OM : Pau Lopez répond à ceux qui le critiquent !

Le gardien espagnol s'est exprimé devant la presse après la défaite de son équipe (1-0), face au Panathinaikos.

Vous espériez de meilleurs débuts contre le Panathinaikos ?

Oui, c’est vrai que c’est dur, mais il faut être réaliste. Il reste 90 minutes à jouer au Vélodrome. Je pense qu’on a très bien défendu aujourd’hui, sauf sur l’action du but. Aujourd’hui, on a peut-être manqué de quelque chose offensivement. On aurait pu rester à 0-0, mais avec un joueur de moins c’est un devenu un match diffèrent. Je pense qu’on doit être tranquille, il y a beaucoup de choses à améliorer, tout le monde le sait, il faut être calme, il faut s’améliorer et je suis sûr qu’on fera les choses bien.

L’expulsion de Kondogbia, a-t-elle été le tournant du match ?

Oui ça a changé le match. Ils ont joué un peu mieux que nous, surtout les premières 20-30 minutes, mais je pense qu’avant l’expulsion de Kondogbia on était bien, peut être même à notre meilleur moment dans le match et l’expulsion a changé ça, mais comme je l’ai dis il faut être calme et tranquille. On va très bien préparer le match retour, mais avant on doit préparer le match de samedi contre Reims. C’est toujours important de commencer en gagnant parce qu'on doit montrer cette saison que l’équipe est capable de gagner au Vélodrome. L’année dernière, on a perdu beaucoup de points là-bas, il faut bien commencer.

Êtes-vous d’accord avec le coach pour dire que l’équipe est encore en préparation ?

Je pense qu’il n'y a pas d’excuse. On est là parce qu’on est l’OM, on a besoin de gagner tous les matchs. On ne peut pas se plaindre, c’est le foot, c’est comme ça, on a changé de coach, mais ce n'est pas une excuse. Cela fait un mois que l'on travaille, il ya encore beaucoup de choses à améliorer, beaucoup de choses à construire, mais parler d’excuse, moi je ne veux pas. Ils ont gagné, ils ont fait un peu plus que nous, mais comme je dis, il reste un match.

Comment vous vous sentez avant le match retour ?

Il faut être calme. On va gagner samedi et après on va penser au Panathinaikos. Je pense seulement à gagner, pas à ce qu’il va se passer si on perd le match. On va penser positivent, on va s’améliorer pour le prochain match et gagner trois points. 

Comment vivez-vous les critiques à votre égard ?

Je les comprends, je suis à l’OM, il ya beaucoup de pression à chaque fois que l'on prend un but et à chaque fois que l'on se trompe. C’est normal, je me suis trompé au dernier match, je l’accepte et je l’assume. Je ne pense pas à ça, je pense au prochain match et je profite de jouer à l’OM, parce que chaque match où je peux jouer avec l’OM je suis très content.