OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

OM : Pablo Longoria fan de Pau Lopez !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/06/2023 à 12:00

OM : Pablo Longoria fan de Pau Lopez !OM : Pablo Longoria fan de Pau Lopez !

Lors de sa dernière conférence de presse, Pablo Longoria a évoqué le cas de Pau Lopez. Le président marseillais s'est dit satisfait de la saison réalisée par le portier espagnol.

Après le départ de Steve Mandanda l'été dernier, Pau Lopez a officiellement occupé le poste de gardien titulaire à l'Olympique de Marseille. Pour sa deuxième saison dans la cité phocéenne, le portier espagnol a alterné le bon et le moins bon. De son côté, Pablo Longoria a avoué être satisfait de la saison réalisée par son compatriote.

Des hauts et des bas

Pour sa deuxième saison à l'OM, Pau Lopez a alterné les très bons et les moins bons matchs. En première partie d'exercice, il faisait partie des meilleurs gardiens du championnat. Malheureusement pour l'OM, le gardien de 28 ans n'a pas réussi à poursuivre ses performances réalisées lors des premiers mois de cette saison. S'il n'est bien évidemment pas le seul responsable de la fin de saison ratée par les Phocéens, ce dernier n'a pas su être assez décisif. Pourtant, lors de sa traditionnelle conférence de presse de bilan, Pablo Longoria a salué les prestations de son gardien : "Je considère la saison de Pau comme très positive, notamment quand il a eu la plupart de ses interventions à faire en 1 vs 1. Il s’est amélioré, il domine dans la surface, il s’est amélioré sur les corners et il a progressé au niveau technique", a-t-il confié. "J’aimerais continuer avec cette dynamique, cette ambiance dans la section des gardiens. Jon Pascua va rester."

La saison prochaine, Pau Lopez devra donc de nouveau faire face à la concurrence au poste de gardien. Un aspect qui pourrait permettre à l'Espagnol de se surpasser et de retrouver son véritable niveau pour conserver sa place de numéro 1.

Un nouveau concurrent cet été ?

Avec le retour en prêt de Ruben Blanco au Celta Vigo, Pablo Longoria et son équipe doivent désormais trouver une doublure à Pau Lopez. Plusieurs options auraient été alors étudiées par l'état-major olympien. La première mènerait au récent champion d'Europe avec le FC Séville, Yacine Bounou. Auteur d'une excellente Coupe du monde avec sa sélection marocaine, le gardien de 32 ans pourrait débarquer en prêt selon les informations du journaliste Hakim Zhouri.

Autre piste évoquée, celle menant à Alban Lafont. Malgré leur maintien en Ligue 1, Nantes devrait se séparer de plusieurs joueurs importants. Tout comme Ludovic Blas, le gardien de 24 ans dervait quitter les Canaris l'été prochain. Selon L'Equipe, la direction olympienne suivrait de près sa situation. Le quotidien sportif précise également que Pablo Longoria et ses hommes souhaiteraient répéter ce qu’ils ont fait à l’été 2021 en installant une nouvelle concurrence. Enfin, il existe une dernière solution interne. Souvent appelé avec la Nationale 3, Simon Ngapandouetnbu attend son heure à Marseille. Toutefois la tendance serait à un prêt de l'actuel gardien numéro 3 de l'OM.