OM-Montpellier : Jorge Sampaoli doit-il faire tourner ? A vous de choisir !

Jorge Sampaoli doit-il faire tourner son effectif contre Montpellier ? A vous de voter !

Publié le 29/01/2022 à 01:00

Ce soir à 21 h (en direct sur Eurosport 2), l'Olympique de Marseille affronte le Montpellier Hérault en 8e de finale de la coupe de France. A cette occasion, Jorge Sampaoli (par l'intermédiaire de Jorge Desio) doit-il faire tourner ?

Le calendrier de l'OM, plutôt clément en ce mois de janvier, va sérieusement se corser en février. Aussi, afin de ménager les jambes et les têtes, le technicien argentin peut être tenté de modifier son onze de départ habituel. Si Pau Lopez, fiévreux avant-hier, est bien présent, doit-il céder sa place dans les cages à Steve Mandanda ?

 

 

Qui doit être titularisé en défense centrale ? Partons du principe que l'OM, comme lors des dernières rencontres, alignera une ligne de 4 sur le papier, renforcée si besoin par Kamara, par exemple, capable de s'intercaler entre les deux centraux. L'occasion de faire débuter Sead Kolanisac ?

 

 

Au milieu, Gerson et Gueye seront absents. Cela laisse donc le champ libre à un milieu de terrain composé de Kamara, Guendouzi et Rongier, dans l'hypothèse où vous préféreriez Pol Lirola en défense. Dans l'avant-match du Talk du Phocéen (voir en vidéo), l'idée de faire reculer Dimitri Payet a été évoquée. Ce qui implique donc de s'en passer comme faux neuf. A vous de choisir !

 

 

Devant, il paraît compliqué de se passer de Under, mais là encore, c'est à vous de choisir. Harit peut tout à fait être aligné. Tout comme il s'agit de trancher au poste d'avant-centre : Milik doit-il retrouver sa place, lui qui score beaucoup en coupe de France cette saison ? Sur l'aile gauche, Luis Henrique et Bakambu se disputeront une place dans le onze de départ. A moins que vous ne décidiez de titulariser l'ancien Sochalien dans l'axe, histoire de voir...