OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM - Lyon : De lourdes sanctions à prévoir pour les coupables
SaisonPublié le 30/10 à 16:25

OM - Lyon : De lourdes sanctions à prévoir pour les coupables

Après les incidents survenus ce dimanche au abord du Stade Vélodrome, le Directeur général de la LFP, Arnaud Rouget a réclamé des sanctions exemplaires pour les coupables.

Alors que le match entre l'Olympique de Marseille et Lyon devait se tenir ce dimanche soir, la rencontre a finalement été annulée après le caillassage du bus lyonnais par une poignée de supporters marseillais. L'entraîneur des Gones Fabio Grosso et son adjoint ont tous les deux été blessés par des jets de projectiles. Interrogé sur les événements, le directeur général de la LFP Arnaud Rouget souhaite sanctionner sévèrement les coupables.

 

"La Ligue condamne fermement les incidents. Maintenant, condamner, c’est le minimum, et cela ne suffit pas. Il faut agir. Il faut des sanctions fortes. Le plus important, c’est donc de sanctionner très durement les coupables. En la matière, la Ligue ne faiblit pas. Nous sommes sûrement une des instances les plus répressives en Europe. [...] Dans le cas présent, les incidents ont eu lieu à 500 mètres du stade. Cela ne relève pas de notre responsabilité. Pour autant, comme pour chaque incident, nous sommes aux côtés de l’Etat et nous soutenons pleinement les déclarations de Gérald Darmanin qui demande une plus grande fermeté de la justice à l’égard des auteurs de ces actes d’une particulière gravité" a-t-il expliqué sur RMC.

Pour rappel, le ministre de l'intérieur a révélé ce lundi que huit individus ont été placés en garde à vue en marge des incidents survenus au Stade Vélodrome ce dimanche. Deux enquêtes ont été ouvertes pour "violences avec arme en réunion", et pour l'attaque des cars de supporters.