OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Limassol : un onze de départ inédit
SaisonPublié le 02/10 à 11:05

OM-Limassol : un onze de départ inédit

Afin de faire souffler ses troupes et de préparer le match contre paris, Élie Baup devrait faire tourner son effectif en Ligue Europa face à Limassol

Un obligatoire turn-over

Contre Evian il y a dix jours, l'OM a subi le contre coup de la rencontre face à Fenerbahçe quelques jours plus tôt. Pour ne pas connaître la même mésaventure face au PSG dimanche, Élie Baup devrait faire tourner son effectif jeudi en Ligue Europa face à Limassol comme l'expliquaient les intervenants du Talk Show (à partir de 4min30). Le technicien marseillais a laissé entendre sur le site officiel de l'OM qu'il y aurait des changements dans le onze de départ : "Je suis dans ces interrogations. Ce sera un équilibre à trouver, car on ne peut pas mettre une équipe bis ou seulement avec des jeunes jeudi, mais aussi faire se reposer certains joueurs."

Barton et Jordan titulaires

Plusieurs options se présentent à Baup. L'OM enregistrera tout d'abord pour ce match européen le retour de Joey Barton dont la suspension ne court pas en Europa League. Jordan Ayew auteur d'une bonne rentrée contre Valenciennes avec un but à la clé postule à une place de titulaire à droite, ce qui pourrait pousser Morgan Amalfitano dans l'axe, un poste qu'il affectionne : "Ce ne sont pas des options nouvelles. Jordan a été intéressant à chaque fois qu'il est entré en jeu, Morgan a déjà reculé d'un cran. Après il faut penser à l'équilibre de l'équipe, à faire tourner" a indiqué Baup dans L'Équipe du jour.

Vers la première de Lucas Mendes

À la pointe de l'attaque, Loïc Rémy pourrait retrouver du temps de jeu, ce qui permettrait à André-Pierre Gignac de souffler. En défense, Baup n'aura pas vraiment l'embarras du choix, les blessures de Leyti N'Diaye et de Kassim Abdallah limitant le turn-over. Cependant, Lucas Mendes pourrait en profiter pour faire ses débuts sous le maillot blanc : "Je pense qu'il va jouer dans l'axe, avec Rod à droite. Kaboré devrait être laissé au repos, et Abdullah devrait se retrouver au milieu avec Barton" note Jean Philippe Sabo, l'invité du Talk Show ce lundi soir.