OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : les hommes clés de Tudor
SaisonPublié le 14/10 à 07:30

OM : les hommes clés de Tudor

La revue de presse du vendredi 14 octobre 2022.

Mbemba roc en stock

L'Equipe fait un focus ce jour sur Chancel Mbemba. Arrivé libre en juillet, l'international congolais est devenu le pilier de la défense marseillaise. Avec une remarquable régularité. L'Equipe se pose même la question de savoir si Mbemba ne serait pas la plus belle recrue de l'été olympien tant sa fiabilité épate le staff. Olivier Deschacht, l'entraîneur adjoint de la sélection belge Espoirs qui a joué avec Mbemba malgré ses 13 ans de plus que lui, dit de lui : "Il est gentil, honnête et authentique. A ses côtés à Anderlecht, en charnière, j'ai vécu la meilleure saison de ma carrière, en 2014-15. On est champions, on fait des matchs fantastiques en LDC. Je suis bien plus âgé que lui (NDLR de 13 ans) et il écoute bien. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes prennent mal les remarques et s'énervent, vous voyez le tableau ? Chancel, à chaque petite erreur, il prend le temps de parler, réfléchir, digérer, corriger." Retrouvez l'actualité sportive dans l'Equipe.

 

Les hommes clés de Tudor

La Provence fait un bilan des joueurs dont le quotidien pense que l'entraîneur marseillais Igor Tudor ne peut presque plus se passer, par rapport à leur importance. Ils sont cinq cités parmi l'effectif olympien : Pau Lopez, Chancel Mbemba, Matteo Guendouzi, Amine Harit, Alexis Sanchez.
Nos confrères parlent également du méa culpa de Balerdi fait à Lisbonne : "le but contre Ajaccio, c'est de ma faute, je ne veux pas faire ça. C'est ma faute, je le sais. Ca peut arriver, je suis défenseur. Je vis avec ça."
Retrouvez également un article sur l'avant match PSG-OM ainsi qu'un dossier sur Alexis Sanchez et toute l'actualité régionale dans La Provence.