OM : le chiffre qui prouve que De La Fuente est un super coup pour l'OM

Recruté l’été dernier, Konrad de la Fuente voit sa valeur sur le marché augmenter.

Publié le 12/04/2022 à 16:33
OM : le chiffre qui prouve que De La Fuente est un super coup pour l'OM

Au cours du mercato estival 2021, Pablo Longoria est allé chercher Konrad de la Fuente, un jeune du centre de formation du FC Barcelone. L'Américain évoluait alors avec le Barça B et n’entrait pas vraiment dans les plans du coach de l’équipe A, Ronald Koeman.

Transféré pour un montant de 3 millions d'euros vers l’Olympique de Marseille, sa saison ne s’est pas déroulée comme prévu sur le plan sportif à cause des blessures, malgré un début de saison explosif. Son exercice actuel est sans doute terminé, comme l'avait expliqué Jorge Sampaoli ces derniers jours. En revanche, d’un point de vue économique, Pablo Longoria a eu le flair en allant le recruter à la Masia. Le Centre International d’Étude du Sport (CIES) a estimé Konrad de la Fuente à 11M€, ce qui en fait l’un des jeunes débutants les mieux valorisés à l’heure actuelle. Plutôt une bonne nouvelle pour l’OM.

Pour sa vraie première saison dans l'élite, il aura marqué un but, à Qarabag, et aura délivré deux passes décisives, dont la première de la saison de son équipe, à Montpellier.