OM : le calendrier complet et détaillé des Marseillais pour le mois d'août connu

La LFP vient de dévoiler la programmation TV de la deuxième, troisième et quatrième journée de Ligue 1.

Publié le 04/08/2021 à 10:04

Alors que les Olympiens ont terminé leur préparation estivale, la Ligue 1 approche à grands pas et c'est Monaco-Nantes qui ouvrira le bal dès ce vendredi. En attendant, la LFP vient de divulguer la programmation pour les quatre premières journées de Ligue 1. On y voit donc plus clair sur ce qui attend nos Marseillais en ce début de saison. A noter que sur ce mois d'août, les hommes de Jorge Sampaoli seront diffusés à trois reprises sur la nouvelle chaîne d'Amazon le dimanche soir. Une affiche qui, contrairement aux années précédentes, se tiendra dorénavant à 20h45.

Ainsi, pour son premier match officiel de la saison, l'OM se déplacera à Montpellier. Ce match à La Mosson sera retransmis en direct le dimanche 8 août à 20h45 sur Amazon Prime Vidéo. Pour l'occasion, une jauge de 13 500 supporters y est autorisée. Par la suite, les Marseillais recevront les Girondins de Bordeaux au Vélodrome. Depuis hier, il est possible d'acheter vos billets sur la billetterie du Phocéen. Une jauge de 50 000 supporters devrait être autorisée. Une rencontre là aussi diffusée le dimanche soir sur Amazon le 15 août.

Calendrier chargé pour le début de saison des Marseillais. Ils enchaineront et se déplaceront ensuite à Nice. Là encore, ce match est considéré comme "l'affiche" de la journée et sera diffusé à 20h45 le dimanche 22 août sur Amazon Prime Vidéo.

Enfin, pour la quatrième journée de Ligue 1, les Olympiens recevront Saint-Etienne. Cette fois-ci la rencontre sera diffusée sur la chaîne cryptée Canal+ le samedi 28 août à 21h. Une rencontre qui devrait marquer le retour d'un stade plein, si tout va bien, comme le rapportait Jacques Cardoze au Phocéen il y a quelques jours (voir en vidéo).

Alors que la bataille fait rage entre Canal+ et BeIN dans les tribunaux, la LFP annonce tout de même Canal+ comme diffuseur des deux matchs de Ligue 1. C'est demain aux alentours de 14h que la décision finale sera connue. En effet, le tribunal de commerce de Nanterre se prononcera sur qui de BeIN ou de Canal+ est tenu de diffuser les deux matchs de Ligue 1 du samedi et du dimanche.

Le programme des Olympiens pour ce mois d'août

Dimanche 8 20h45 Montpellier - OM prime_logo.png (32 KB)
Lundi 9      
Mardi 10      
Mercredi 11      
Jeudi 12      
Vendredi 13      
Samedi 14      
Dimanche 15 20h45 OM - Bordeaux  prime_logo.png (32 KB)
Lundi 16      
Mardi 17      
Mecredi 18      
Jeudi 19      
Vendredi 20      
Samedi 21      
Dimanche 22 20h45 Nice - OM  prime_logo.png (32 KB)
Lundi 23      
Mardi 24      
Mercredi 25      
Jeudi 26      
Vendredi 27      
Samedi 28 21h00 OM - Saint Etienne