OM : la nouvelle organisation prend forme avec deux DG

Deux nouvelles têtes devraient arriver au club.

Publié le 24/05/2020 à 15:32

Invité il y a quelques jours de Rothen Régale, Jacques-Henri Eyraud a annoncé du changement au sein de l'organigramme du club. Avec le départ d'Andoni Zubizarreta, le président marseillais expliquait que le club allait entrer dans une nouvelle phase du projet : "J'ai voulu muscler l'organisation, et je vais continuer à le faire. On entre dans une 2e phase, où il faudra du trading, des cessions. On va mettre en place une organisation pour y arriver. À partir du moment où le plan évolue, il est nécessaire de faire des changements en matière d'organisation."

Selon RMC Sport, ces changements vont se traduire par l'arrivée d'un directeur général en charge du football, qui succèdera à Andoni Zubizarreta, et un directeur général business. Laurent Colette, qui occupe actuellement le poste de Directeur général du club, ne récupèrera pas ce poste, il sera chargé du développement international du club. Pour l'heure, aucun nom n'a filtré concernant ce poste, même d'anciens dirigeants de Lyon et St Étienne ont été contactés.

Concernant le poste de directeur général en charge du football (dont il a été question lors du dernier Talk Show, voir en vidéo), Eyraud souhaite une personne en rapport étroit avec son entraîneur, avec un rôle très large (formation, trading, vente, recrutement), qui serait le grand responsable du secteur sportif. André Villas-Boas, dont l'avenir est toujours incertain, surveillera vraisemblablement de près la nomination de ce futur DG, avant de se prononcer sur la suite de son aventure marseillaise.