OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Inter : des raisons d'y croire ?
SaisonPublié le 20/02 à 14:42

OM-Inter : des raisons d'y croire ?

Le huitième de finale de Ligue des Champions entre l'OM et l'Inter Milan fait beaucoup parler à plus de 48 heures du coup d'envoi. Les deux équipes sont actuellement dans des spirales diamétralement opposées. L'OM est invaincu depuis le 23 novembre, et l'Inter reste sur cinq défaites et un match nul.

Mais en Coupe d'Europe, rien n'est joué d'avance, comme le confie Sabri Lamouchi, qui connait bien l'Inter : "Attention ! Il y a des joueurs expérimentés, la Ligue des champions, ils y sont préparés (...) Je m’attends à une réaction de ces grands compétiteurs. Si, individuellement, ils sont bien, et au service du collectif, attention ! L’OM, et Didier le sait, devra ne pas prendre de buts, pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification" a avoué l'ancien Olympien dans les colonnes de La Provence.

Des craintes confirmées par Alou Diarra, qui se méfie énormément de l'Inter : "C'est une autre compétition, un autre contexte, et l'Inter a beaucoup d'expérience dans cette compétition. Ils ont un effectif de haut niveau, et il ne faut pas les sous-estimer, au risque de le payer cash. Ils ont les qualités pour nous embêter et nous poser des problèmes. À nous d'augmenter notre niveau et de faire un gros match de Champion's League. On en est capable, à nous de mettre les ingrédients sur le terrain" a-t-il confié au micro du Phocéen.

Saphir Taider, international tricolore dans les catégories jeunes et qui a joué contre l'Inter vendredi soir avec Bologne, pense que l'OM a clairement ses chances : "Pour Marseille, c'est le meilleur moment de les jouer. On a clairement senti une équipe fébrile, qui doute rapidement" a-t-il expliqué dans L'Équipe.

Ce match sera aussi très important pour Claudio Ranieri, l'entraîneur de l'Inter, qui est clairement sous pression, car le nom de Luis Figo circule déjà en cas de prochaine contre-performance. Cependant, le coach italien se veut serein avant d'affronter l'OM : "Je vais essayer de faire en sorte que l'OM ne puisse pas exploiter ses points forts. On doit savoir réagir face à l'adversité. On doit démontrer que ce groupe est soudé dans ces moments difficiles" a-t-il expliqué sur le site officiel de son club. "Nous pouvons bien faire là-bas. Mais ce sera difficile, car j'ai vu leur match contre Dortmund" a avoué de son côté l'attaquant Giampaolo Pazzini.