OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-EAG : redevenir l'OM de Bielsa !
SaisonPublié le 18/01 à 07:00

OM-EAG : redevenir l'OM de Bielsa !

VSOM-GUINGAMP | Ligue 1 | 21e journée
Dimanche 18.01.2015 | 21h00 sur 
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : W.Bien

La composition probable de l'OM

Le onze probable de Guingamp

Lössl - Jacobsen, Angoua, Sorbon, Lévêque - Pied, Kerbrat, Sankharé, Giresse - Beauvue, Alioui

Le portier

Jonas Lössl
Le gardien de but danois est un inconnu du grand public. Il fait partie de cette école de gardiens de but nordiques rugueux. Recruté pour concurrencer Mamadou Samassa, il montre toutes ses qualités lorsqu'il en a l'occasion, ce qui devrait être le cas ce dimanche, le gardien malien étant en phase de reprise.

L'acrobate

Claudio Beauvue
À 26 ans, le Guadeloupéen, formé à Nantes et passé par Troyes et Châteauroux, commence à faire du bruit et se fait une belle réputation de briseur de reins sur les pelouses de L1 et en Europe. Il se trouve régulièrement à l'origine des buts marqués par son équipe. Un titulaire incontournable de Gourvennec, qui réalise une grande saison (7 buts en L1).

L'héritier

Thibault Giresse
Il n'a certainement pas le talent immense de son père, Alain, mais du haut de ses 33 printemps, Thibault Giresse aura réussi une belle carrière. Passé par Toulouse, Le Havre et Amiens, il s'épanouit pleinement à Guingamp depuis 2009. Sa patte gauche est son atout principal.

Le bien nommé

Jérémy Pied
L'international espoirs, formé à Lyon et passé par Metz et Nice, a choisi de se relancer du côté de Guingamp. Pour l'instant, il s'agit d'un choix payant. C'est cet ailier de 25 ans qui a inscrit le seul but lors du superbe succès des Bretons face au PSG à la mi-décembre. Associé à Beauvue, il est capable de combiner dans de petits périmètres.

Cet OM-EAG n'en a pas l'air sur le papier, mais le résultat pourrait influencer le reste de la saison olympienne. Victoire impérative dans un Vélodrome qui pourrait accueillir la dixième victoire de rang de l'OM à domicile.

Un tournant, forcément !

Marseille reste sur deux revers terribles. En Coupe de France, à Grenoble, aux tirs au but, puis à Montpellier, où l'on n'a pas, mais alors pas du tout, reconnu l'OM de Marcelo Bielsa. Très peu d'occasions, de la lenteur dans les transmissions, des duels perdus, un pressing inhabituellement faiblard. Bref, l'envie de tourner au plus vite cette page noire doit à tout prix animer les Olympiens, qui sont tout de même à quatre points de l'OL. Une victoire relancerait la machine, avant une série de matchs abordables (Nice, Evian TG, Rennes, Reims). Une défaite ou un nul, en revanche, compliqueraient grandement la tâche des hommes de Bielsa, qui souffrent déjà de l'absence de deux leaders, André Ayew et Nicolas Nkoulou, partis disputer la CAN. Alors, oui, ça fait un peu cliché, mais comment affirmer que ce match n'est pas un tournant dans la saison de l'Olympique de Marseille version 2014-2015...

Le come back de Romain Alessandrini

Quel OM verra-t-on ? Marcelo Bielsa a eu beau marteler que son système à trois défenseurs était positif, l'impression laissée dans ce dispositif est inférieure à celle du 4-2-3-1, d'après bon nombre d'observateurs. Et pourtant, comme Guingamp va évoluer à deux pointes, on devrait assister à la reconduction du 3-3-3-1. Un des gros points positifs dans cet avant-match, c'est le retour de Romain Alessandrini. L'ailier, qui souffrait d'une cheville, pourrait même être titulaire au poste d'ailier gauche. En l'absence d'André Ayew, ils seront cinq pour quatre places en attaque : Alessandrini donc, ainsi que Gignac, Batshuayi, Payet et Thauvin. De quoi également garder une cartouche offensive de valeur, en renfort sur le banc, au cas où.

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

09/01/15 | L1, 20e journée
MONTPELLIER 2-1 OM

04/01/15 | CdF, 32e de finale
GRENOBLE 3-3 (5-4 t.a.b) OM

 21/12/14 | L1, 19e journée
OM 2-1 LILLE

 14/12/14 | L1, 18e journée
MONACO 1-0 OM

 07/12/14 | L1, 17e journée
OM 3-1 METZ

Les 5 dernières
rencontres de l'EAG

14/01/15 | CdL, 1/4 de finale
MONACO 2-0 GUINGAMP

10/01/15 | L1, 20e journée
GUINGAMP 2-0 LENS

04/01/15 | CdF, 32e de finale
DINAN-LEHON 0-3 GUINGAMP

20/12/14 | L1, 19e journée
TOULOUSE 1-1 GUINGAMP

17/12/14 |CdL, 1/8 de finale
ARLES-AVIGNON 0-2 GUINGAMP

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 2-0 GUINGAMP


Marseille vient de subir deux revers hors de ses bases. En temps de crise, le Vélodrome pourrait bien se muer en valeur refuge. Les Phocéens ont les moyens de dominer Guingamp. Le score de 2-0 permettrait à Marseille de remettre les pendules à l'heure.

La cote pour ce pari est de 6.25. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 625 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)