OM 3-1 Montpellier : reprise avec la manière !

Compte-rendu de la rencontre entre l'OM et Montpellier en Ligue 1 2020-2021.

Publié le 06/01/2021 à 22:49
OM 3-1 Montpellier : reprise avec la manière !
A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J18 | Mercredi 06.01.2021 | 21:00 sur Canal+ et Téléfoot
Marseille
3 - 1
(MT : 1 - 0)
MONTPELLIER
Arbitre : Stéphanie Frappart | Temps : ça pique (4°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
 Radonjic (41e)  Mollet (53e)
 Payet (79e)  
 Germain (83e)  
NOTE DU MATCH : 09/10 NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Sacré match annoncé pour la reprise. Montpellier a confirmé sur la pelouse du Vélodrome qu'elle était une des formations de Ligue 1 les plus plaisantes à voir jouer cette saison. La victoire phocéenne n'en est que plus belle. 

Radonjic se libère

L'OM démarre contre Montpellier avec une surprise dans le onze, Nemanja Radonjic à gauche à la place de Dimitri Payet. Au moins tout aussi grande surprise du côté du MHSC qui continue à jouer à trois attaquants avec Mollet en numéro 10 au Vélodrome. Et ils confirment leurs intentions offensives dès les premières minutes. A gauche comme à droite, ils arrivent à mettre la pression à la défense marseillaise et des ballons chauds passent devant le but de Mandanda. Il faut une dizaine de minutes à l'OM pour se reprendre. A Thauvin de lever le bras pour demander le ballon. Le jeu passe quasi-exclusivement par le milieu offensif qui commence à être de plus en plus dangereux. Pape Gueye puis Thauvin donnent deux superbes ballons à Benedetto. Mais l'Argentin se troue. Sur la deuxième, une tête croisée qui passe au-dessus, c'était bien joué quand même, mais sur la première, il doit marquer, seul au second, mais il trouve le poteau. Heureusement, cinq minutes avant la pause, c'est Radonjic qui délivre les Olympiens. Il s'était déjà montré dangereux à quelques reprises, montant en régime. Là, il fait un appel parfait au second pour ajuster de la tête Omlin à bout portant sur un service de Thauvin. 

Payet en sauveur

Problème, quasiment dès le début de la seconde période, Montpellier égalise. Sur une feinte de corps de Delort, Mollet se retrouve décalé en rentrant dans la surface et sa frappe croisée trompe Mandanda. Sonnés, les Phocéens repartent tout de même à l'attaque. Sur une mauvaise remise en retrait adverse, Benedetto file même seul au but. Mais au moment d'être au duel avec le portier adverse, il préfère glisser le ballon au second pour Thauvin, qui est rattrapé par les défenseurs de la Paillade quand il déboule... Le MHSC commence alors à se recroqueviller  pour placer un contre, les espaces se font rares. C'est un entrant, Dimitri Payet, qui fait la diff dans le dernier quart d'heure. Il reçoit le ballon côté gauche, il trouve un super relais avec Kamara et crochète avant de frapper à ras de terre à l'entrée de la surface. Sur un nuage, l'OM en profite pour aggraver le score avec un très bon centre de Khaoui, encore décalé par Kamara, et Germain qui ouvre son pied pour trouver le petit filet opposé. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai - Alvaro - Caleta-Car - NagatomoKhaoui 78e
P.Gueye - B.Kamara
Thauvin - CuisanceStrootman 64e - RadonjicPayet 72e
BenedettoGermain 78e
Non entrés : Pelé (g), M.Aké, Balerdi, Lu.Perrin

 

LE ONZE DE MONTPELLIER
Omlin (g)
J.Sambia - Cozza - Congré - RisticHilton 84e
Chotard D.Le Tallec 72e - Ferri
Mollet
Laborde - Delort - YunDolly 46e
Non entrés : Bertaud (g), Oyongo, Skuletic, Souquet, C.Vidal, Wahi