OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

OM 1-2 Brest : découvrez les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/05/2023 à 00:16

OM 1-2 Brest : découvrez les notes des OlympiensOM 1-2 Brest : découvrez les notes des Olympiens

Après la défaite de l'OM face à Brest (1-2) voici les notes des Olympiens.

DECEVANT

Mbemba
Chancel
4.5

C’est peut-être l’un des plus solides ce soir. Dur sur l’homme, le défenseur de 28 ans a remporté de précieux duels dans sa surface. Cerise sur le gâteau, le Congolais a également marqué le but de l’égalisation à la 76e.

LES FLOPS

Guendouzi
Mattéo
4.0

À l’image de son équipe, Guendouzi a eu du mal à tenir un pressing constant sur ses adversaires. Néanmoins, il s’est montré intéressant sur les projections offensives de l’OM. Il est sorti à la 58e minute, sous les applaudissements du stade entier.

Under
Cengiz
4.0

Il a d’abord débuté piston droit, puis a basculé derrière l’attaquant, après l’entrée de Tavares, à la mi-temps. S’il avait bien débuté le match avec des multitudes de centres, il a été brouillon et frustrant après. De plus, il manque un face-à-face important à la 82e minute

Bailly
Eric
3.5

Il n’avait pas joué plus de 15 minutes avec l’OM depuis le 26 février dernier, face au PSG. Ce n’était pas un grand Bailly ce soir, mais il a su se mettre au niveau de ses coéquipiers. Donc pas un niveau très élevé.

Balerdi
Leonardo
3.5

Avant qu’il ne lâche le marquage de Camara sur le deuxième but brestois, l’Argentin a réalisé un match correct dans l’ensemble. Malheureusement pour lui, c’est souvent ce genre de chose que l’on retient.

Clauss
Jonathan
3.5

Il a débuté à gauche puis a basculé à droite en seconde mi-temps, après l’entrée de Tavares. Sur aucun des deux postes il aura fait la différence. Trop de centres manqués et de faces à faces perdus.

Kolasinac
Sead
3.5

Il n’est pas rentré dans les meilleures conditions. Comme à l’image de sa charnière en deuxième mi-temps, le Bosnien a perdu trop de duels et de courses importantes.

AFFLIGEANT

Lopez
Pau
3.0

Encore une prestation décevante pour Pau Lopez. Sur 5 tirs cadrés il concède 2 buts. Il n'est pas inoubliable sur le but de Camara.

Rongier
Valentin
3.0

Le capitaine de l’OM n’a pas su redresser le navire sur ce match. Il a été beaucoup trop neutre avec le ballon. Une prestation à oublier.

Vitinha
Vitor Oliveira
3.0

Comme à son habitude depuis son arrivée à l’OM, le buteur portugais a réussi à se procurer plusieurs occasions, mais a péché dans les derniers gestes. Volontaire mais brouillon.

Veretout
Jordan
2.5

Mis à part sa passe décisive, le match de Veretout est raté. Il n'a pas tenté et réussi grand chose ce soir. On attend mieux de notre numéro 27.

Sanchez
Alexis
2.0

Le Chilien nous a habitué à beaucoup mieux. S’il a d’abord commencé à son poste préférentiel, c’est-à-dire derrière l’attaquant, le numéro 70 a basculé devant après la sortie de Vitinha. A aucun de ses deux postes, il a réussi à faire la différence.

Tavares
Nuno
2.0

Mis à part sa tête contrée sur un corner et son accélération, qui a amené un coup franc, à la 90e, le Portugais ne s’est pas montré dangereux du match. Une entrée frustrante pour le joueur prêté par Arsenal.

Malinovskyi
Ruslan
1.5

Malinovskyi nous a fait du Malinovskyi. Trop peu de prises de risque. Quand il en prenait, il a eu beaucoup de pertes de balles dans le camp adverse. Flop.

Commentaires : S.N.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.