OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-1 Lyon : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 21/09 à 01:01

OM 1-1 Lyon : les notes des Olympiens

TOPS

Diarra Lassana
8.5

FLOPS

Alessandrini Romain
1.5
Batshuayi Michy
3.0
Cabella Rémy
3.0
Mandanda
Steve
6.0

Averti pour une faute très légère, voire imaginaire sur Lacazette dans la surface. Peut-être aurait-il pu éviter de se jeter. Il ne parvient pas à stopper le pénalty du Lyonnais (25e). Il sauve son match avec une parade de grande classe devant Jallet (85e).

Manquillo
Javier
4.5

On n'a pas reconnu le Manquillo des premiers matchs. Son principal fait d'armes aura été un très bon retour sur Darder alors que ce dernier se présentait seul devant Mandanda (56e). Une prestation très en dessous de ce qu'on pouvait attendre de lui.

Mendy
Benjamin
5.5

En difficulté défensivement, il apporte le danger en attaque notamment à la 47e minute lorsqu'il trouve Barrada au point de pénalty. Averti par l'arbitre pour simulation, il manquera Paris. Son moins bon match depuis le début de la saison.

Nkoulou
Nicolas
5.5

Un match positif de la part du Camerounais, à qui on ne peut pas reprocher grand-chose.

Rekik
Karim
7.0

Son tampon sur Valbuena (20e) aurait dû lancer le match. Mais cela a surtout lancé les hostilités. Sa performance d'ensemble reste très bonne avec beaucoup de duels gagnés et son premier but à la clé (69e).

Alessandrini
Romain
1.5

Suite à un bon dribble de Batshuayi, il arrive en bout de course et manque de peu le cadre du pointu (10e). Ce sera tout avant bien sûr qu'il ne soit exclu par monsieur Buquet pour un tacle par-derrière sur Valbuena (43e). À ce niveau, perdre ses nerfs de cette manière n'est pas justifiable.

Barrada
Abdelaziz
5.0

Suite à un bon relais de Batshuayi, il se présente à l'entrée de la surface, mais sa frappe du gauche ne parvient pas à trouver le cadre (6e). Ce sera tout pour sa première mi-temps. En deuxième période, il se retrouve parfaitement servi par Mendy, mais se montre ensuite trop altruiste en voulant servir Batshuayi (47e). Il trouve Rekik sur corner pour l'égalisation olympienne. Il sortira juste après.

Cabella
Rémy
3.0

Averti d'entrée de rencontre (13e), il a tenté d'apporter le danger sans succès. Sorti par Michel à la pause. Toujours pas de grand match pour l'ex-joueur de Newcastle.

Diarra
Lassana
8.5

Il a de nouveau fait parler sa justesse technique et sa science tactique. Plusieurs de ses percées auraient mérité un meilleur accompagnement. Défensivement ses retours ont également été de très haut niveau.

Silva
Lucas
5.0

Coupable sur l'ouverture du score de l'OL, où il perd un ballon dans l'axe. À la 35e, il décale bien Batshuayi qui échoue sur Lopes, il récupère le ballon et frappe dans la niche de Lopes. Actif. Remplacé en fin de match par Isla.

Batshuayi
Michy
3.0

Disponible mais maladroit dans le premier acte à l'image de son duel perdu face à Lopes (35e), il se reprend dans le second. D'abord en se procurant une belle situation de frappe du gauche à la 51e, puis il lance à merveille Nkoudou qui manque son duel face à Lopes (66e). Il manque une grosse occasion à la 80e en ratant complètement sa frappe au point de pénalty. Il y avait moyen de faire bien mieux.

Isla
Mauricio
Non noté

Entré au milieu pour les 10 dernières minutes, il n'a pas eu le temps de se mettre en valeur.

Nkoudou
Georges-Kévin
6.0

Entré à la mi-temps sur le flanc gauche pour épauler Batshuayi, il apporte beaucoup de danger dans les premières minutes, sans parvenir à trouver le cadre sur ses nombreuses percées. À la 66e, bien lancé par Batshuayi, il ne parvient pas à prendre le dessus sur Lopes ! À la 80e, il sert parfaitement Michy dans la surface. Une bonne entrée du jeune international espoirs.

Zambo Anguissa
André-Frank
Non noté

Entré à 20 minutes du terme de la partie, il est parvenu à densifier le milieu de terrain. Encore très à l'aise.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.