OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Reims 1-0 OM : les notes des Olympiens !
SaisonPublié le 16/05 à 00:43

Reims 1-0 OM : les notes des Olympiens !

Retrouvez les notes des Olympiens après leur défaite 1-0 sur la pelouse de Reims.

LES TOPS

Balerdi Leonardo 7.0

Suspendu lors du dernier match contre Loirent, l'Argentin a une nouvelle fois été le meilleur défenseur olympien de la soirée et a réussi à surnager. Propre dans ses interventions défensives, il s'est distingué par ses relances balle au pied.

MOYEN

Murillo Amir Non noté

Pas grand chose à signaler pour l'international panaméen qui a remplacé Jonathan Clauss en fin de rencontre.

LES FLOPS

Henrique Luis 3.5

Il a été l'un des rares olympiens à montrer de l'envie ce soir. Entré en jeu dès le retour des vestiaires à la place de Bamo Meïté, le Brésilien a souvent tenté d'amener du danger mais sans grande réussite. Il aurait pu permettre à son équipe d'égaliser mais il vient buter sur Diouf à la 70e minute de jeu.

Lopez Pau 3.5

Le gardien espagnol a repoussé l'échéance une première fois face à Ito au quart d'heure de jeu, mais il n'a rien pu faire sur le but contre son camp de Chancel Mbemba à la 33e minute. Sur certaines situations, il a toutefois eu la fâcheuse tendance à rester figé sur sa ligne.

Veretout Jordan 3.5

Il est l'un des rares Marseillais à avoir répondu présent en termes d'investissement. L'international français a une nouvelle fois fait le travail de plusieurs joueurs, tant Pape Gueye que Geoffrey Kondogbia étaient absents ce soir. Comme toute son équipe, l'ancien joueur de la Roma a parfois manqué de précision technique.

Ndiaye Iliman Non noté

En dix minutes de temps de jeu, le jeune sénégalais a tenté de percuter mais sans réussite à l'instar de ses dernières sorties sous le maillot olympien.

AFFLIGEANT

Aubameyang Pierre-Emerick 2.5

Affaibli depuis quelques jours en raison de problèmes gastriques, le buteur gabonais n'était clairement pas au meilleur de sa forme. Très peu trouvé par ses coéquipiers, le meilleur buteur de l'OM en championnat cette saison ne s'est procuré aucune situation dangereuse et n'a réalisé que très peu d'appels.

Moumbagna Faris 2.5

L'attaquant marseillais s'est fait remarquer mais pas dans le bon sens du terme. Encore imprécis techniquement, le Camerounais a commis de nombreuses fautes lors de son entrée en jeu.

Mbemba Chancel 2.0

Une soirée difficile pour le Congolais, illustrée par son but contre son camp à la 33e minute. Bien qu'il ait tenté de se rattraper en reprenant plusieurs coups de pied arrêtés, il n'a pas réussi. Sur la lancée de ses récentes performances, le numéro 99 marseillais a été décevant ce soir.

Meïté Bamo 2.0

Pour son retour dans le onze après sa longue blessure, l'international ivoirien a rencontré de grandes difficultés face à Ito, qui l'a parfois contourné facilement. Il a été logiquement remplacé par Luis Henrique à la mi-temps.

Merlin Quentin 1.5

S'il a réalisé certains centres plutôt intéressants, il n'aura pratiquement rien apporté sur son couloir gauche. Défensivement, tout comme Bamo Meïté, il a aussi souffert face à Ito qui a pris un malin plaisir à l'éliminer tout au long de la rencontre. Il est remplacé en fin de match par Iliman Ndiaye.

Sarr Ismaïla 1.5

Contrairement à Pierre-Emerick Aubameyang, l'ailier marseillais a été davantage trouvé, mais son utilisation du ballon laisse encore à désirer... Le Sénégalais aurait pu marquer ce soir, mais il manque son face-à-face devant Diouf à la 24e minute de jeu.

Clauss Jonathan 1.0

Comme la semaine précédente à Bergame, le latéral marseillais n'a rien réussi ce soir. L'international français a montré des lacunes techniques tout au long du match. Il a d'ailleurs fallu attendre la 79e minute pour le voir quitter la pelouse, remplacé par Amir Murillo.

Gueye Pape 1.0

L'international sénégalais a livré une prestation catastrophique. S'il a parfois été trouvé dans l'entrejeu, ce dernier a enchaîné les mauvaises prestations balle au pied. Son match a été raté de A à Z.

Kondogbia Geoffrey 1.0

Depuis plusieurs semaines maintenant, le milieu de terrain olympien enchaîne les prestations médiocres. C'est encore le cas ce soir. Le capitaine marseillais n'a rien apporté de positif à son équipe. Souvent en retard au marquage, à l'image du premier but refusé pour hors-jeu contre Reims, il sera suspendu pour la première journée de la saison prochaine après avoir été averti à la 55e minute de jeu.


Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

De 0 à 3 - AFFLIGEANT
Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
De 3.5 à 4 - LES FLOPS
Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
De 4.5 - DECEVANT
Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
De 5 à 5.5 - MOYEN
Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
De 6 à 6.5 - SATISFAISANT
Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
De 7 à 8.5 - LES TOPS
Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
De 9 à 10 - EXCEPTIONNEL
Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.