OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 0-2 Benfica : le jeu et les joueurs
SaisonPublié le 14/07 à 00:33

OM 0-2 Benfica : le jeu et les joueurs

Retrouvez l'analyse des prestations des joueurs olympiens après le match entre l'OM et Benfica.

Retrouvez l'analyse des prestations des joueurs olympiens après la défaite de l'OM contre Benfica (0-2).

 
Gennaro
Bracigliano
 
Pas grand-chose à se mettre sous la dent sauf ces quelques ballons joués au pied. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été très rassurant dans ce domaine. Il a encaissé un but sur pénalty sur une frappe en force de l’inévitable Cardozo.
Baptiste
Aloé
 
Un bon petit match de la part du jeune Aloé. Intéressant sur l'homme, il a également été précis dans ses transmissions. Son seul défaut aura été de se livrer un peu trop sur deux ou trois occasions en se faisant mystifier par là même.
Pape
M'Bow
 
Un match correct même s'il s'est un peu fait bouger physiquement par Cardozo en première période. Quelques interventions à propos.
Senah
Mango
 
Des qualités athlétiques indéniables et une bonne présence dans les duels. On l'a senti plus à l'aise en défense centrale lors du premier match que sur le côté droit ce soir.
Leyti
N'Diaye
 
Le patron de cette jeune défense. Il a coupé plusieurs ballons chauds et il a été sobre dans ses interventions et efficaces.
Morgan
Amalfitano
 
Très bon dans cette position de milieu relayeur, il s'est montré précieux à la récupération et a apporté sa touche technique dans l'entre jeux. Il faut vraiment qu'il gomme sa nervosité, car cela le fait sortir de son match par moments.
Najib
Ammari
 
Une technique très sûre avec de bonnes remises et un jeu très collectif. On aurait aimé voir un peu plus de provocations balle au pied, plus de percussion sur ce côté gauche. Il s’est efforcé de bien se replacer, mais a éprouvé quelques difficultés à se situer par rapport à son jeune coéquipier Aloé.
André
Ayew
 
D’abord en position de milieu lors de la première période puis de retour sur son aile gauche en seconde, il n’a pas réussi à se montrer dangereux ou à créer des brèches par ses dribbles. Il a surtout beaucoup travaillé à la récupération.
Benoît
Cheyrou
 
Placé en sentinelle en début de rencontre, sa position lui a permis d’évoluer comme un meneur de jeu reculé, ce qui pourrait être une option intéressante et libèrerait le poste de milieu gauche pour André Ayew. Le joueur le plus expérimenté a toutefois commis une erreur de jeunesse en faisant une faute grossière sur Witsel dans la surface.
André-Pierre
Gignac
 
Besogneux tout au long de la partie, il a eu très peu l’occasion de se mettre en valeur. Une bonne frappe premier poteau en début de rencontre où il s’excentre un peu trop et que le gardien repousse en corner. On l’a senti encore un peu nerveux avec quelques accrochages avec des défenseurs de Benfica qui avaient un peu laissé traîner les pieds. Il ne parvient pas à se montrer dangereux.
Loïc
Rémy
 
Bien en jambes notamment dans ses courses et ses percées balle au pied. Il a malheureusement ressenti une douleur à la cuisse gauche, suite à un coup, qui a entraîné sa sortie prématurée.
Julien
Fabri
 
Entré à la pause à la place de Bracigliano, il s’est montré un peu timide sur quelques ballons où il aurait dû s’imposer dans sa défense. Il a lui aussi connu quelques problèmes dans ses relances au pied.
Ibrahima
Sy
 
Une entrée surprise due à la blessure de Fabri. Très tonique sur ses interventions, il a montré une belle assurance. Il aurait pu faire vingt minutes quasi parfaites en sortant la reprise de volée de Martins sur le second but de Benfica.
Rafidine
Abdullah
 
Difficile de le juger, car il s'est contenté de défendre en se positionnant à la place d'Amalfitano au milieu de terrain, ce dernier glissant sur le côté droit. Abdullah n'a fait que des passes latérales. Un joueur sérieux et appliqué. À revoir.
Momar
Bangoura
 
Il est difficile de porter un jugement sur la prestation de Bangoura qui n'a pas touché suffisamment de ballons puisqu'il est rentré à la 77e.
Chris
Gadi
 
Il a beaucoup essayé balle aux pieds, mais a perdu beaucoup de ballons en voulant faire le dribble de trop. Il gagnerait à s'appuyer un peu plus sur ses partenaires à la sortie de son premier dribble souvent décisif.
Wesley
Jobello
 
Il a essayé d'amener un peu de percussion en provoquant son défenseur, mais sans grande réussite dans ses dribbles.
Billel
Omrani
 
Il n'a pas eu l'occasion de se mettre en position de frappe, mais a pu distribuer deux ou trois bons ballons. Une présence intéressante à la pointe de l'attaque.
Florian
Raspentino
 
Il a pour l'instant du mal à répondre aux attentes que le staff technique place en lui. Il a du mal à se situer et touche trop peu de ballons pour peser sur le jeu en ne se montrant pas assez disponible.

Commentaires : F.C.