OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ocampos : "L'OM va renouer avec son histoire"
SaisonPublié le 21/10 à 07:38

Ocampos : "L'OM va renouer avec son histoire"

La revue de presse du jour, en ce samedi 21 octobre 2017.

Tapie : "Les Olympiens n'ont rien à perdre"
L'ancien président de l'OM Bernard Tapie suivra avec attention le match de dimanche entre l'OM et le PSG. L'ex-Boss du club sera évidemment derrière son ancienne équipe : "Ce sera difficile de gagner si tout se passe comme la logique du football l'indique. Donc sur le papier... En revanche, on est chez nous et il y a un défi très fort. Les Olympiens n'ont rien à perdre et tellement à gagner s'ils font un score en leur faveur. Si les joueurs sortent du terrain lessivés et ne mettent plus un pied devant l'autre, alors on peut se dire qu'un match reste un match." Retrouvez un long dossier sur le match OM-PSG, une interview de Kostas Mitroglou et toute l'actualité régionale dans La Provence.

Ocampos : "L'OM va renouer avec son histoire"
De nouveau buteur jeudi en Ligue Europa, Lucas Ocampos effectue un début sa saison tonitruant. Prêté la saison dernière, il a fait son retour cet été, retrouvant un OM totalement chamboulé : "Je suis content, car j'ai retrouvé un club totalement différent, avec des gens qui ont envie de travailler, qui veulent que Marseille redevienne un grand club. Si ça continue comme ça, l'OM va renouer avec son histoire. Mais évidemment, cela ne se fera pas en un an." L'attaquant argentin explique également avoir retrouvé un effectif très soudé : "J'ai aussi retrouvé un groupe très uni, plus que les précédents. Les leaders sont très positifs, il n'y a pas de problèmes entre les joueurs pas de jalousie. C'est quelque chose de très difficile à trouver dans le football." Retrouvez un long dossier sur le Classique OM-PSG ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Daniel Alves : "Que la série se poursuive"
Le défenseur du PSG Daniel Alves évoque le match de dimanche entre l'OM et le PSG, un Classique qu'il disputera pour la première fois : "Ce sont des matchs spéciaux, différents, que nous aimons jouer. Ceux qui vivent de cette profession le font pour ces rencontres-là. Je souhaite y être rapidement pour ressentir l'atmosphère." L'OM n'a plus battu le PSG au Vélodrome depuis novembre 2011 et le Brésilien entend bien poursuivre cette série : "Cela veut dire que le PSG parvient à être régulier. Lorsqu'on parle de Clasico, il n'y a rien de plus spécial pour le PSG que de rester autant de temps sans perdre." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.