Monaco 3-1 OM : cet OM ne tient pas

Compte-rendu de la rencontre entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille en Ligue 1 2020-2021.

Publié le 23/01/2021 à 22:54
Monaco 3-1 OM : cet OM ne tient pas
A Monaco (Stade Louis II)
L1 | J21 | Samedi 23.01.2021 | 21:00 sur Canal+
MONACO
3 - 1
(MT : 0 - 1)
MARSEILLE
Arbitre : F.Letexier | Temps : frais (7°) | Terrain : Louis II quoi... | Spectateurs : 0
Maripan (47e) Radonjic (12e)
Tchouaméni (75e)  
Jovetic (90e)  
K.Diatta (80e) Balerdi (21e)
 Golovin (90e) Sakai (49e)
 Y.Fofana (90e)  Alvaro (75e)
   Khaoui (82e)
   P.Gueye (90e)
NOTE DU MATCH : 05/10 NOTE DE L'ARBITRE : 04/10

Au plus bas après ses contre-performances contre Dijon, Nîmes et Lens, l'OM devait réagir sur la pelouse du Monaco de Volland et Ben Yedder. Pas simple. Cela avait bien démarré avec Radonjic mais ça n'a pas duré...  

La meilleure réponse de Radonjic

Nouveau match, nouvelle surprise d'André Villas-Boas. Avec le forfait de Valentin Rongier et le transfert imminent de Morgan Sanson, le coach portugais tente Leo Balerdi en six, position que l'Argentin avait brièvement occupé contre Lens mercredi à son entrée en jeu. AVB a aussi titularisé Nemanja Radonjic à gauche et c'est aussi une belle surprise tant le Serbe en avait pris pour son grade la veille en conférence de presse. Mais dès le début de match, il permet à l'OM d'ouvrir le score et va checker son coach. Caleta-Car retrouve son jeu long, et son grand copain s'illustre dans son registre : un premier contrôle parfait, une deuxième touche de balle qui l'est tout autant pour prendre de la vitesse et semer Maripan et Sidibé avant d'ajuster Lecomte de l'intérieur du pied. L'OM est galvanisé par cette ouverture du score et semble croire à son renouveau. En face, Monaco n'abdique pas avec des tentatives de Diop et Volland. Mais c'est trop cadré pour un Mandanda qui semble dans un bon soir.  

Maudits corners

Las, le portier est impuissant en début de seconde sur corner. Golovin vient de rentrer et cela semble galvaniser ses coéquipiers. Le Russe botte parfaitement un corner pour Maripan qui marque un troisième but en cinq matchs. Rageant, Alvaro, qui devait le prendre au marquage, glisse avant de sauter... Pour essayer de l'emporter, l'OM va devoir s'en remettre à Milik, qui rentre avant même l'heure de jeu. Mais c'est toujours Monaco qui semble plus à l'aise offensivement. Sur un bon retour défensif de Germain, l'entrant voit l'arbitre se tromper et accorder un corner à l'adversaire. Pas assez concentrés alors que Golovin tire, les Phocéens encaissent un deuxième but dans le match sur cet exercice, avec un Tchouaméni quasi seul qui devance de la tête la sortie très hasardeuse de Mandanda. Il n'y aura pas de réaction pour l'OM, pire, dans le temps additionnel, Jovetic va convertir un coup franc en force à l'entrée de la surface, côté opposé. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Lirola - Alvaro - Caleta-Car - Sakai
Balerdi - P.Gueye
ThauvinGermain 67e - Cuisance Khaoui 76e - RadonjicPayet 67e
BenedettoMilik 59e
Non entrés : Pelé (g), M.Ake, L.Henrique, Nagatomo, Lu.Perrin

 

LE ONZE DE MONACO
Lecomte (g)
D.Sidibé - Maripan - B.Badiashile - Caio Henrique
Y.Fofana - Tchouaméni
S.DiopK.Diatta 67e - AguilarGolovin 46e
VollandPellegri 90e - Ben YedderJovetic 77e
Non entrés : Mannone (g), Ballo Touré, Disasi, Matazo, Matsima