OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Monaco 2-1 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 30/10 à 23:30

Monaco 2-1 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après Monaco-OM (2-1).

MEDIOCRE

Aké
Marley
4.5

Lancé par Sarr dans le dos de la défense, il croise trop sa frappe à la 13e minute. Il provoque le carton jaune de Jemerson en début de match. Mobile.

Mandanda
Steve
4.5

Il ne peut pas faire grand-chose sur le premier but d'Augustin. Sur le 2e signé Aguilar, il réalise une parade du pied sur une frappe de Baldé mais renvoie sur le latéral droit monégasque. Il n'a pas eu grand-chose d'autre à faire sauf une parade inutile à la fin du temps additionnel.

Radonjic
Nemanja
4.5

Entré à la pause dans le couloir offensif droit, il apporte un léger mieux avec notamment une bonne frappe du gauche juste à côté (67e). De l'extérieur du pied droit, il manque le cadre à la 86e minute. En vue, mais toujours pas décisif.

Amavi
Jordan
4.0

A la 8e minute, il tente sa chance du pied droit de loin avec une frappe puissante qui finit au dessus du but de Lecomte. Défensivement, il est trop loin lorsqu'Aguilar centre pour Augustin sur l'ouverture du score (25e). Malgré ce manque d'agressivité, il se montrera moins mal que lors de ses dernières sorties avec par exemple un très bon retour défensif sur Baldé (69e). Mais ça reste faiblard.

Payet
Dimitri
4.0

Après un match où il a absolument tout raté, il efface Aguilar et centre fort sur Lecomte qui met le ballon dans son but (77e). Ce sera tout.

Khaoui
Saïf-Eddine
Non noté

Entré à la place de Strootman dans un onze très offensif pour les 25 dernières minutes, il a permis à l'OM de finir le match dans le camp monégasque, sans pour autant se montrer flamboyant.

LES FLOPS

Rongier
Valentin
3.5

Entré à la mi-temps pour permettre à l'OM de repasser en 4-3-3, on l'aura peu vu, même s'il a apporté une sorte de stabilité au milieu de terrain. On l'attend plus fort dans ce genre de matchs.

Caleta-Car
Duje
3.0

Tendu, il n'a pas été à son aise face à la vitesse de Baldé et Augustin. Souvent en retard comme sur le deuxième but où il est un peu passif ou avec un carton jaune suite à deux fautes consécutives.

Sakai
Hiroki
2.5

Pas au top ce soir que ce soit en défense centrale ou sur le flanc droit lorsque l'OM est repassé à quatre derrière. Il a manqué de vivacité.

AFFLIGEANT

Kamara
Boubacar
2.0

Il se fait manger par Augustin sur l'ouverture du score (25e). Forcément, son bilan s'en ressent au sortir de cette rencontre...

Sanson
Morgan
2.0

Volontaire, mais beaucoup trop brouillon, il aura tenté par séquences de maintenir le milieu de l'OM à flot, mais aura extrêmement souffert.

Sarr
Bouna
2.0

Très haut ce soir en raison du système en 3-4-1-2, il lance bien Aké en début de match (13e), mais ce dernier ne cadre pas. Ses grosses difficultés ont entraîné sa sortie pour Rongier à la pause.

Germain
Valère
1.5

Quasiment invisible, il n'a rien su faire dans ce match. Terrible.

Strootman
Kevin
1.5

Dépassé, il a été complètement mangé au milieu, que ce soit dans la formule à deux ou à trois. Remplacé logiquement à l'heure de jeu.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.