(Mise à jour 22h56) Troyes condamne les propos du banc marseillais envers Suk, l'OM présente ses excuses

Le club de Troyes a publié un communiqué pour condamner les propos qui auraient été entendus depuis le banc de touche de l'OM envers l'attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk, lors du match à l'Orange Vélodrome dimanche soir.

Publié le 30/11/2021 à 22:56
(Mise à jour 22h56) Troyes condamne les propos du banc marseillais envers Suk, l'OM présente ses excuses

Mise à jour 22h56 : selon le journaliste de l'AFP Stanislas Touchot , le président de l'OM Pablo Longoria a contacté ce soir son homologue troyen et a "présenté les excuses de l'OM" au joueur Hyun-Jun Suk et au club. L'OM "condamne tout propos raciste" mais les auteurs ne sont "pas encore formellement identifiés".

 

20h48 : Dans un communiqué officiel, le club de Troyes dit avoir pris connaissance, après visionnement des images du match contre l'OM dimanche soir, "de propos racistes à l'égard de son attaquant Hyun-Jun Suk".

"S'il est absolument hors de question de donner écho aux paroles captées par les micros d'Amazon Prime ce dimanche, ces propos sont tout bonnement inacceptables et viennent entacher une discipline, le football, qui se veut par essence multicolore et multiculturelle.
 Le club condamne fermement toute forme de racisme ou de xénophobie. L'ESTAC soutient toutes démarches entreprises pour lutter contre ce fléau. Le club épaulera et soutiendra le joueur dans les actions qu’il souhaitera entreprendre" conclut le communiqué.




Selon les informations de RMC Sport, la commission de discipline de la LFP va se saisir de l'affaire.