Mercato OM : que faire en cas d'offre pour Jordan Amavi ?

Quelle doit être la position de l'OM avec Jordan Amavi cet été en cas d'offre ? C'est l'un des débats du dernier Mercatalk, auquel ont répondu Antonin Portal et Fabien Laurenti.

Publié le 14/07/2020 à 16:18

Si pour l'heure le mercato n'est pas encore officiellement ouvert avec les autres grands championnats européens, les rumeurs commencent à circuler en vue de la saison prochaine. Dans le sens des départs, du côté de l'OM, le nom de Jordan Amavi est régulièrement cité à l'étranger, notamment en Serie A et plus précisément à Naples.

Pour l'heure, le joueur a expliqué ne pas trop penser à son avenir. Mais avec un contrat qui se termine dans moins d'un an, l'OM pourrait être tenté par un transfert cet été (la valeur d'Amavi sur le marché des transferts est estimée entre 7 et 10 millions d'euros). D'un autre côté, en cas de départ d'Amavi, le club marseillais se verrait complètement démuni dans un secteur de jeu, où la direction ne parvient pas à trouver de recrues, ne serait-ce qu'en tant que doublure, depuis des mois.

Lors du dernier Mercatalk, les invités se sont prononcés sur le cas de Jordan Amavi (voir en vidéo). Pour Antonin Portal, il faut conserver le latéral gauche, qui a su montrer sa force de caractère dans les moments difficiles : "Il faut reconnaitre qu'il est revenu au premier plan, qu'il a montré beaucoup d'abnégation. Ça pourrait être un exemple pour les autres joueurs. On sait que l'OM est un club où il y a des hauts et des bas, et lui a su trouver les ressources pour remonter. Je ne le lâcherai pas." De son côté, Fabien Laurenti, qui concède le retour au premier plan d'Amavi, craint un nouveau relâchement de l'ancien Niçois : "Je le laisserais partir, car il est trop inconstant, c'est dommage. C'est vrai qu'il est bien revenu, bravo à lui, car il était très bas. En plus, il lui reste un an de contrat, donc si on peut faire un peu de sous avec lui, ce ne serait pas plus mal."

Et vous, quel est votre avis sur le cas de Jordan Amavi ? On attend vos réponses dans la consultation ci-dessous.