OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
McCourt prêt à mettre la main à la poche cet été ?
SaisonPublié le 19/05 à 07:39

McCourt prêt à mettre la main à la poche cet été ?

La revue de presse du jour, en ce dimanche 19 mai.

Présents malgré tout
Une nouvelle fois, les supporters marseillais ont été interdits de déplacement pour le match face à Toulouse, par arrêté ministériel et préfectoral. Malgré tout, plusieurs centaines de supporters marseillais garnissaient les tribunes du Stadium samedi soir, massés dans le virage ouest. Ils ont hissé haut leurs couleurs, chanté pendant tout le match, hurlé leur joie sur le but de Sanson, sans oublier d'appeler à la démission de la direction. Retrouvez l'analyse de la victoire de l'OM face à Toulouse, ainsi que toute l'actualité régionale dans les colonnes de La Provence.

Landrin se souvient de Taiwo
Dans sa rubrique parole d'ex, le quotidien sportif donne la parole ce dimanche à l'ancien milieu de terrain Christope Landrin. Passé par Lille, St Étienne ou encore le PSG, celui qui a remporté la Coupe de France avec le club parisien face à l'OM en 2006, a classé un Olympien parmi ses plus mauvais souvenirs. Au moment d'évoquer le joueur le plus méchant qu'il a croisé durant sa carrière, il cite le nom de Taye Taiwo : "Lors d'un OM-PSG (1-0, le 16 octobre 2005), il m'a enfoncé la cheville. Mais c'était dans le jeu." Retrouvez un retour sur les matchs de la 37e journée de L1, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Garcia, un départ programmé
Ces derniers jours, Frank McCourt a pris la décision de changements radicaux afin de ne pas vivre une deuxième saison aussi terne. Ayant confirmé Jacques-Henri Eyraud dans son rôle de président, un bouleversement du secteur sportif était acquis. Rudi Garcia s'en ira, selon toutes vraisemblances après la dernière journée de championnat. Le président Eyraud devrait l'annoncer au plus tard lundi. Le futur entraîneur olympien aura une marge de manoeuvre réduite, découlant d'une stratégie basée sur les jeunes. Un élagage de l'effectif est souhaité, car les finances sont exsangues, même si McCourt a prévu de remettre au pot cet été. Le mercato a déjà pris du retard, en milieu de semaine, les joueurs n'étaient toujours pas au courant du lifting à venir. Retrouvez toute l'actualité nationale dans le JDD.