[Maj 11h34] Vente OM : Boudjellal confirme les négociations !

Selon les informations de Nice-Matin, l'ancien président du Rugby club toulonnais Mourad Boudjellal serait pressenti pour reprendre les rênes de l'OM, avec un projet financé par des fonds du Moyen-Orient.

Publié le 26/06/2020 à 11:34

11h34 : Invité sur les ondes de RMC, Mourad Boudjellal a confirmé les informations sorties quelques minutes plus tôt, annonçant un possible rachat de l'OM par des fonds du Moyen-Orient : "Je confirme les rumeurs, il y a des fonds du Moyen-Orient dont je suis porteur pour racheter l'OM. Le timing de la vente ? Ça va dépendre du vendeur. On va entrer en phase de négociation."

11h04 : Mourad Boudjellal joue-t-il une partie de poker menteur ? L'ancien président du RCT, interrogé récemment sur le plateau de France 3 sur la possibilité de le voir un jour à la tête de l'OM, a nié farouchement un quelconque rapprochement avec le club olympien : "L’Olympique de Marseille ? Cela fait partie des choses dont on me parle également, mais je n’ai aucun contact avec l’OM. L’Olympique de Marseille, c’est de la science-fiction."

Or, selon les informations de Nice-Matin, il en serait autrement. Le quotidien régional dévoile en effet que Boudjellal serait au centre d'un projet de rachat de l'OM. L'ex-dirigeant toulonnais serait en effet pressenti pour prendre la tête du club marseillais. Il arriverait en compagnie d'émissaires du Moyen-Orient, prêts à injecter des centaines de millions d'euros dans le club.

L'Equipe.fr apporte des précisions à l'information de Nice-Matin, en dévoilant qu'une banque privée d'affaires de dimension internationale aurait été mandatée pour entrer en contact avec Frank McCourt, pour lui soumettre une offre d'achat. Un projet qui serait financé par des fonds du Moyen-Orient de sociétés privées et étatiques et emmené par un homme d'affaires franco-tunisien.

Récemment, Boudjellal était pressenti pour prendre la tête de l'Athlético Marseille, avant que le club des quartiers nord de Marseille ne soit finalement rétrogradé en Régional 2. Du coup, c'est du côté du Sporting de Toulon que l'on attendait Boudjellal. Mais la donne pourrait radicalement changer. Nice-Matin précisant au passage que Boudjellal est en négociations secrètes depuis plusieurs mois, en vue d'un projet "pharaonique".


Sur le même sujet : Boudjellal : "L'OM, c’est de la science-fiction"