Lokomotiv 1-1 OM : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après Lokomotiv-OM en Europa League.

Publié le 16/09/2021 à 20:48

LES TOPS

Rongier
Valentin
7.0

De l'activité pour l'ancien Nantais, positionné milieu défensif et également arrière droit. Il a assuré les passes et les transmissions entre le milieu et l'attaque. Averti à la 61e pour un tacle mal maîtrisé. Quelques belles orientations de jeu. Rongier reste décidément sur sa lancée de ces dernières semaines. Dommage qu'il ne subtilise pas le ballon définitivement à son adversaire sur l'égalisation...

Saliba
William
7.0

Il se montre dangereux sur un corner offensif à la 39e. Au départ de l'action qui amène le penalty sur Under, avec une passe bien sentie pour Guendouzi. Il se fait de plus en plus une belle place dans l'équipe.

Under
Cengiz
7.0

Dès la 5e, il tente une frappe enroulée du gauche à l'entrée de la surface, contrée. Sollicité sur son côté droit, il ne se montre pas décisif en première mi-temps. Cela aurait pu être le cas à la 42e suite à un superbe centre pour Gerson, qui manque sa tête (42e). Une énorme percée qui donne au final un penalty aux Olympiens et le 2e jaune de Tiknizyan (56e). Le Turc se fera justice lui-même (0-1). Un joli centre pour Dieng, un peu court (67e).

SATISFAISANT

Guendouzi
Mattéo
6.5

A la 9e minute, il oblige Guilherme à se détendre pour détourner sa frappe en corner. Il touche beaucoup de ballons et déclenche souvent les intentions offensives. Il tire trop sur le gardien suite à un joli une deux avec Harit (27e). Un bon relai pour Under et le penalty obtenu par le Turc. De l'activité, et un état d'esprit toujours aussi appréciable. Remplacé par Lirola (82e).

Kamara
Boubacar
6.0

Dès la 2e minute, il intercepte une passe Russe. Dans la foulée, il chipe encore un ballon, à Smolov, mais l'arbitre estime qu'il y a faute. Cela donne le ton d'un très bon premier quart d'heure de la part du minot. A la 17e par contre, il manque une passe en retrait qui aboutira à une frappe adverse. Averti à la 36e minute, pour avoir tiré le maillot d'un adversaire qui partait en contre. Il finira la 1ere mi-temps sur un bon rythme. Peut-être trop loin sur l'égalisation russe (1-1).

Peres
Luan
6.0

Une incursion sur l'aile gauche avec un bon centre au bout au quart d'heure de jeu. Il s'essaie à une frappe, à côté (24e). Peu inquiété défensivement.

MOYEN

Alvaro
González
5.5

Capitaine un peu abandonné en un contre un à la 30e, sur l'occasion de Smolov. Le Russe prendra le dessus et tirera sur le poteau. Une mi-temps sereine avant ça. Menaçant sur corner (48e). Pas réellement inquiété par la suite.

Gerson
Santos da Silva
5.5

Positionné comme numéro 10, il est parfois redescendu pour toucher plus de ballons. Une belle passe pour Under dans la surface (37e). Une occasion en or à la 42e, mais, lancé par Under, il tente une toute petite tête. Sans briller particulièrement, le Brésilien a apporté sa pièce à l'édifice. Remplacé par Gueye à la 82e.

De La Fuente
Konrad
5.0

Il entre à la 55e minute à la place de Harit. Il élimine bien son adversaire et centre à ras de terre à la 70e, mais son ballon ne trouvera pas preneur. Une entrée en demi-teinte car on sait qu'il en sous le capot. Un bon centre en fin de match pour Henrique.

DECEVANT

Dieng
Bamba
4.5

Une frappe écrasée à la 7e minute de jeu. Peu en vue sur son aile gauche, même si on sent beaucoup d'envie chez le jeune joueur. Trop court sur un centre de Under (67e). Il passe dans l'axe à l'entrée de De la Fuente. Remplacé par Henrique (82e).

Harit
Amine
4.5

Faux neuf, il se montre disponible durant le premier quart d'heure. Une talonnade dans la surface, bien sentie, pour Gendouzi à la 27e. A la 45e, il tire trop sur le gardien après une passe en retrait de Dieng. Remplacé à la 55e par De la Fuente.

Lopez
Pau
4.5

Il semblait battu à la 30e sur une grosse frappe de Smolov qui terminera sur le poteau droit de l'Espagnol. Avant ça, il avait assuré par des relances courtes vers ses défenseurs quand il était sollicité. Serein sur une frappe des 30 mètres (43e). Une belle anticipation à la reprise qui coupe un contre Russe. Battu en fin de match (88e) sur une frappe puissante.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !