OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ligue des Champions : comment Francfort prépare le match contre l'OM
SaisonPublié le 25/10 à 19:24

Ligue des Champions : comment Francfort prépare le match contre l'OM

L'OM va affronter une équipe de l'Eintracht Francfort en confiance mais privée d'un titulaire indiscutable en défense.

Vainqueur 3-1 à l'extérieur sur le terrain du Borussia Monchengladbach ce week-end, l'Eintracht Francfort a confirmé son large succès du week-end précédent 5-1 contre le Bayer Leverkusen. Avec entre temps une victoire dans la semaine en coupe d'Allemagne (2-0 face à une équipe de 5e division), autant dire que les joueurs d'Oliver Glasner sont dans une bonne dynamique avant de recevoir l'OM mercredi soir.

"Nous nous sentons prêts. A nous de le montrer demain. Ce sera un match serré où chaque équipe peut se qualifier pour les 8es de finale. Je m'attends à ce que Marseille soit à nouveau très physique, dans un 3-4-3, avec un plan clair, beaucoup de marquage et une forte intensité" a déclaré le coach autrichien de l'Eintracht. "Nous avons beaucoup de confiance en nous après les derniers matchs, lorsque nous avons joué un football magnifique et efficace. Un temps fort tous les trois jours, on aime ça !" a pour sa part lancé le milieu suisse Djibril Sow (25 ans).

Francfort sera néanmoins privé de son défenseur brésilien Tuta (23 ans) expulsé lors du dernier match de Ligue des Champions contre Tottenham (défaite 3-2 à Londres). Un coup dur pour l'équipe allemande puisque Tuta a disputé l'intégralité de tous les matchs depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues ! Il sera remplacé par le Croate Hrvoje Smolcic (22 ans) que Glasner a annoncé titulaire contre l'OM en conférence de presse d'avant-match. Blessé depuis le début de saison, le défenseur camerounais Jérôme Onguéné (24 ans) sera également disponible.

L'OM devra surtout se méfier de la force offensive de l'Eintracht incarnée par le Danois Jesper Lindström (déjà buteur au Vélodrome à l'aller) et par l'ancien Nantais Randal Kolo Muani (3 buts et 8 passes depuis le début de la saison), les deux joueurs en forme de Francfort.